Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
11 avril 2008

Verrine : baba au limoncello, fraises et chantilly à la bergamote

verrine_baba_limoncello__fraises_et_chantilly___la_bergamote_011

J'avais ramené d'Italie un petit bocal de babas au limoncello, l'une des spécialités de Sorrente. J'adore le limoncello, j'adore les fraises d'où ce petit dessert sans prétention.

Ingrédients : babas au limoncello, fraises, crème fraîche liquide entière, essence de bergamote, zeste de citron, basilic, QS sucre

verrine_baba_limoncello__fraises_et_chantilly___la_bergamote_001

Fouetter la crème avec quelques gouttes d'essence de bergamote. Réserver au frais.

Couper en petits dés les babas au limoncello. Faire de même avec les fraises. Prendre un peu de "jus de limoncello" du bocal et y faire macérer les dés de fraise quelques minutes avec un peu de sucre.

Disposer au fond des verrines les dés de babas, puis les dés de fraises, ajouter une quenelle de crème fouettée à la bergamote. Décorer avec une sommité de basilic et des zestes de citron.

  verrine_baba_limoncello__fraises_et_chantilly___la_bergamote_009

Autres recettes avec du limoncello :

Autres recettes avec des fraises (voire du limoncello) :

Publicité
Commentaires
C
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut garder un bocal de babas qui a déjà été ouvert ?
T
Des verrines bien printanières et faciles à réaliser...il faut que je me fasse ramener du limoncello d'Italie, je crois...
C
Magnifique tes verrines, ça sens bon l'été.
L
ta coupe est superbe!!
M
Je les ai faites ces délicieuses verrines. Non seulement c'est très joli mais en plus c'est délicieux et très simple à faire. La photo dans quelques jours sur mon blog. Ca va devenir un classique de mes recettes de desserts. A essayer peut-être aussi avec d'autres fruits ????<br /> Merci pour cette belle idée.<br /> Michèle
Publicité
Publicité