Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
4 novembre 2008

Roulé de poulet aux épinards, tomates séchées et pignons

Roul__poulet__pinard_tomates_s_ch_es_5

Une invitation entre copains et un repas placé sous le signe de l'Italie. D'où ce roulé de poulet associant épinards, tomates séchées et pignons de pin. Nous l'avons mangé froid avec une petite sauce au yaourt.

Nous sommes dans l'esprit de ce roulé de poulet aux figues/romarin/orange

Roul__de_poulet_aux_figues__romarin_et_orange_002

ou ce roulé de poulet à la Pujolade.

  Roul__de_poulet___la_Pujolade_008

Revenons à notre poulet aux allures méditerranéennes.

Ingrédients : filets de poulet, épinards (frais et blanchis ou surgelés/décongelés), tomates séchées, pignons.

Eventuellement, détailler des escalopes de poulet plus fines. Ce couteau santoku (Demarle) est une merveille. J'ai du mal à m'en passer.

Lors du Grand Fooding d'été, j'avais demandé au chef Katsumi Ishida, ce que voulait dire le mot "santoku" : cela signifie "bon pour les trois", c'est-à-dire bon pour viande, poissons, légumes. Les alvéoles permettent aux produits de glisser sur la lame, ce qui est très pratique.

  P_t__de_viande_aux_pistaches_003

Faire pocher quelques instants les tomates séchées dans de l'eau afin de leur rendre un peu de moelleux.

Etaler ces escalopes sur un film étirable, posé sur des nattes pour suschi. Etaler les épinards.

Roul__poulet__pinard_tomates_s_ch_es

Ajouter les tomates séchées. Puis les pignons.

Roul__poulet__pinard_tomates_s_ch_es_2

Rouler les escalopes dans le film étirable en serrant bien.

Roul__poulet__pinard_tomates_s_ch_es_3

Faire cuire à la vapeur. Enlever le film. 

Roul__poulet__pinard_tomates_s_ch_es_4

Publicité
Commentaires
K
Ta recette a l'air très appétissante et nous aimerions bien la tester! Mais petit souci, combien de temps faut-il les faire cuire à la vapeur? merci.
S
Wow!!! Quelle belle recette!!!<br /> <br /> J'ai une recette sur pâtes qui ressemble beaucoup à la tienne.<br /> Juste quelques petits conseils pour rendre la recette plus juteuse: fais tremper les tomates séchées dans un bouillon de poulet chaud (pour réhydrater) avant de les mettre dans le poulet.<br /> Tu peux aussi hacher tes épinards avec du fromage parmesan avant!!!(robot,haché grossièrement)<br /> <br /> Je te le dis,c,est une belle touche personnelle!!!<br /> Ta recette est quand même trèsss bonne comme ça!<br /> <br /> Bonne journée! :)<br /> Sophie<br /> Sorel-tracy
J
Cette recette me tente bien!!!<br /> Bises pour une très douce soirée
C
çà a l'air vraiment délicieux!!! copié -collé quand j'aurai du temps...
V
Bjr, j'ai choisi tes petits roulés comme plat préféré dans le cadre d'un petit jeu, donc un tag t'attend sur mon blog!<br /> bises
Publicité
Publicité