Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
23 novembre 2007

Roulé de poulet à la Pujolade et aux amandes

Roul__de_poulet___la_Pujolade_007

J'ai retrouvé avec plaisir certains producteurs lors du Marché des producteurs qui s'est tenu il y a quelque temps à Lyon.

Parmi eux, Sylvie et Frédéric, oléiculteurs installés dans l'Hérault, qui produisent huiles, vinaigres, tapenades et "Pujolades", délicieuses purées d'olives agrémentées de noisettes, noix, amandes, thym...

   Roul__de_poulet___la_Pujolade_002

De retour à la maison avec mes emplettes sous le bras, une petite recette toute simple, qu'on pourrait qualifier de roulé, roulade, paupiette...

Ingrédients : escalopes de poulet, un pot de Pujolade, huile d'olive, amandes mondées

Préparer les escalopes de poulet.

           Roul__de_poulet___la_Pujolade_001

Etaler la Pujolade sur les escalopes.

Roul__de_poulet___la_Pujolade_003

Rouler et ficeler.

Roul__de_poulet___la_Pujolade_004Roul__de_poulet___la_Pujolade_005

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Saisir les "paupiettes" et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Roul__de_poulet___la_Pujolade_006

Sortir les "paupiettes", déglacer avec un peu de crème fraîche et ajouter une ou deux cuillers à soupe de Pujolade pour faire une sauce.

Dresser sur assiette et ajouter les amandes mondées.

Roul__de_poulet___la_Pujolade_008

Où trouver la "Pujolade"?

Frédéric et Sylvie Orif,  Le Mas de Roujou, 34800 Lieuran-Cabrières  04 67 88 10 78  fredorif@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
M
Bon et beau ! Un produit que je ne connais pas mais je pense que je vais essayer d'en faire !<br /> Et pourquoi pas avec du rouget que je viens d'acheter !
M
C'est certain, je vais me faire prochainement cette recette, c'est tout ce que j'aime.Merci de nous avoir fait découvrir ce beau produit du terroir qu'est la pujolade.
P
Cela me donne bien faim!!!!!!
O
Je ne connaissais pas la pujolade, l'association olives et amandes doit être délicieuse ! merci pour la découverte. Ton plat est comme toujours : superbe !
M
magnifique comme à chaque fois!! biises micky
Publicité
Publicité