Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
30 octobre 2007

Tarte aux haricots plats, tomates séchées, amandes sur pâte à la Laurence Salomon

Tarte_haricots_plats_003

Il me restait de la pâte après la réalisation de la tarte oignons blancs/crème d'orange et caramel d'orange.

Au marché, j'avais trouvé de sympathiques haricots verts plats qui semblaient croquants à souhait. D'où l'idée d'une tarte/quiche aux légumes.

Ingrédients : pâte aux flocons de quinoa et graines de pavot comme indiqué ici, haricots verts plats, tomates séchées en dés, amandes éffilées, 4 oeufs, 200 ml de crème de soja, sel, poivre

Faire blanchir les haricots verts plats. Les plonger dans de l'eau glacée pour qu'ils gardent leur couleur. Réserver. Les couper en tronçons.

Foncer le moule à tarte avec la pâte aux flocons de quinoa et graines de pavot. Faire un appareil à quiche en mélangeant les oeufs et la crème soja. Saler. Poivrer.

Répartir sur la pâte des tronçons de haricots verts plats, des dés de tomates séchées, des amandes éffilées. Verser l'appareil à quiche. Parsemer d'amandes éffilées.

Faire cuire au four à 180°C environ 30 mn.

  Tarte_haricots_plats_011Tarte_haricots_plats__004

Publicité
Commentaires
P
Belle tarte salée, pleine de goûts! C'est beau aussi, ce grand plat rectangulaire, j'aime beaucoup.
F
si il y a des graines de Pavot, alors là... ;-)<br /> encore une belle surprise gastronomqiue tres appétissante.
C
Elle est immmmmmmense cette tarte!!!! en tous cas très présentable et super appétissante!
F
Depuis que j'ai découvert cette pâte, je ne m'arrête plus!
F
voilà une de ces tartes que j'inviterais bien volontiers à ma table...surtout à cette heure!
Publicité
Publicité