Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
23 juillet 2009

Test brioche aux fruits rouges, nouvelle préparation Francine

Francine_brioche_fleurie_010

Il y a quelque temps, j'ai reçu un petit colis de la part de la société Francine (merci Anne-Claire) comprenant une préparation de brioche aux fruits rouges, afin de la tester.  C'est simple, il suffit de rajouter du lait (200ml) et du beurre mou (50g).

Francine_brioche_fleurie_002

J'avais déjà essayé l'an dernier une nouvelle préparation Francine que j'avais trouvé délicieuse : un pain aux fruits

Francine_pain_brioch__fruits_010

La recette d'aujourd'hui  peut se faire soit en MAP soit à la main.

Faire tiédir le lait. A la main, il suffit de mélanger le contenu du sachet avec le lait tiède et le beurre ramolli jusqu'à obtenir une pâte lisse. Recouvrir et laisser reposer 30 mn au chaud pour la première pousse.

Former des pâtons de la taille et forme voulue. J'ai bien évidemment utilisé les moules de la gamme Silform (Demarle), parfaits pour cuire brioches et pains et obtenir des pâtes croustillantes.

Francine_brioche_fleurie_018

Laisser de nouveau lever au moins 1 heure (2ème pousse).

    Francine_brioche_fleurie_005

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonnez les pâtons de jaunes d'oeufs battus

Francine_brioche_fleurie_006

et enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Verdict : je n'appelerai pas cela une brioche, car la texture est plus "serrée" qu'une brioche habituelle mais c'est bon, avec un goût de fleur d'oranger très prononcé et les fruits rouges qui apportent un peu d'acidité et de fraîcheur. 

   Francine_brioche_fleurie_022

Publicité
Commentaires
F
J'ai essayé aussi, j'ai moyennement aimé et je suis d'accod avec toi, la mie est serrée.
M
miam superbe cà me donne l'eau à la bouche
P
Je ne connaissais pas, il faut dire que je n'utilise que rarement des farines toutes prêtes :'-> c'est tentant!<br /> bises
E
Je me ferais bien une pause gouter maintenant même avec ces délicieuses petites brioches et un bon thé fruité!
V
C'est le genre de préparations qui peut dépanner, et dont le goût est tout à fait sympathique, même si ça ne vaut pas le "fait main à 100%"!<br /> merci pour ce test<br /> bonne soirée
Publicité
Publicité