Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
30 juin 2009

Gaspacho d'abricots, vinaigre d'abricot, oignons rouges..

Gaspacho_d_abricots_002

Il fait chaud et c'est la saison des abricots. Vive les soupes froides, voire glacée. D'où ce gaspacho d'abricots à servir très frais.

Ingrédients : abricots, oignons rouges, tomates, vinaigre d'abricot, sel, poivre, huile d'argan, thym citron

   Vinaigre_d_abricots_et_huile_d_argan

Dénoyauter les abricots. Emincer les oignons rouges et couper une tomate en petits dés en réservant le jus et en enlevant les graines. 

Mixer les abricots avec le jus de tomates réservé, une ou deux cuillers à soupe d'huile d'argan, une à deux cuillers de vinaigre d'abricot, du sel, du poivre.

Ajouter l'oignon rouge émincé, les dés de tomates et décorer. Servir très frais. 

Publicité
Commentaires
J
Testé et...apprécié ; je ne sais si mon interprétation était identique à la tienne puisque tu n'avais pas donné de proportions ; avec 4 gros abricots, j'ai mis une demi-tomate que j'ai mixés, 1 cs d'huile d'argan, 1 cs de vinaigre de framboise car je n'ai pas de vinaigre d'abricot,sel, poivre ...puis j'ai ajouté 1/2 oignon rouge et la 2è demi-tomate émincés...Voilà; j'ai trouvé cela surprenant, original et plutôt bon ; j'ai décidé d'en garder un peu pour en faire du sorbet; je pense que cela ne devrait pas être trop mal :) Merci donc pour cette recette!
J
Très appétissant en effet, mais qui l'a testé et goûté ? est-il aussi bon qu'il est beau ? Si l'aspect est important, la saveur l'est plus encore, non? Je vais donc le tester ce soir et reviendrai vous donner mon avis ;)
F
Un gaspacho plein de vitamines et original à boire donc en apéro ou en entrée !<br /> Je viens de visualiser la vidéo du chutney, bravo et je reconnais bien ton organisation et ton aisance ;-)
E
très appétissant cet original gaspacho!
P
Un gaspacho ultra tentant et très original!
Publicité
Publicité