Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
16 juin 2009

Crème aux calissons et à la sauge

cr_me_aux_calissons_et_sauge_003

Une petite recette recopiée sur un magazine, lequel?  mystère. Et comme il y a de la sauge dans le jardin, c'est parfait.

J'adore les calissons, le nougat, les fruits confits, les amandes.. promenade du côté du Sud, en somme..

Ingrédients pour 6 ramequins : 5 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre, 6 calissons d'Aix, 35 cl de crème liquide entière, 12 cl de lait, 4 feuilles de sauge

cr_me_aux_calissons_et_sauge_001

Préchauffer le four à 120°C. Y mettre un récipient rempli d'eau pour la cuisson au bain-marie.

Dans un cul-de-poule, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait. Retirer du feu avant ébullition, ajouter la sauge et laisser infuser 5 mn à couvert.

Retirer la sauge et verser l'infusion sur le mélange oeufs-sucre, en fouettant.

Couper les calissons en morceaux. Disposer dans les ramequins les morceaux de calisson. Verser dessus la préparation.

Cuire au four 45 mn environ jusqu'à ce que les crèmes soient prises. Laisser refroidir.

  cr_me_aux_calissons_et_sauge_006bis

Publicité
Commentaires
I
Dire que j'étais à Aix hier ! je n'ai pas ramené de calissons ! je trouve ta recette très originale ( heureusement , je trouve des calissons chez mon patissier )
V
sauge et calisson, ça forme vraiment un bon duo, je trouve !<br /> <br /> les verrines sont des photophorres Ikéa n'est ce pas ?
F
Un mélange de parfums qui m'interpelle...
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
M
je ne suis pas une grande fan de calissons mais accommodé comme ça je pense que je ne dirais pas non!
Publicité
Publicité