Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
4 mai 2009

Choisissez le légume vedette ...

Le lundi d'habitude, c'est jour de lessive, c'est bien connu..

Et bien, chez cuisineplurielle, c'est jour de marché... marché virtuel  qui vous permettra de choisir le légume vedette de la semaine prochaine.

  l_gumes_vedettes

Tout le monde connaît cette série dont l'audimat bat tous les records, dont la productrice est Lavande. Mais Lavande avait sans doute besoin de temps pour répondre à la question : "Savez-vous  planquer les choux ? "

savez_vous_planquer_les_choux

et a eu l'idée de faire voyager son scénario de blog en blog...

Pour trois semaines, il se pose chez cuisineplurielle, après être passé chez Mayacook et avant d'aller chez Inoule.

Aujourd'hui et jusqu'à demain 12h,  vous êtes appelés aux urnes pour voter pour le légume vedette.

   urne

Avec le printemps qui n'en finit pas d'arriver, j'ai une envie de verdure et vous propose une symphonie dans les verts. Je suis passée au marché pour trouver l'inspiration (j'espérais découvrir un légume rare...), et j'ai ramené quelques photos. Alors à vous de faire votre choix entre :

avocat_003  l'avocat

f_ves la fève

asperges   l'asperge

fenouil_003  le fenouil

chou_romanesco le chou romanesco

rhubarbe  la rhubarbe (et oui, il parait que c'est un légume!)

Comment voter ?

c'est tout simple, bloggeurs ou non, vous laissez un commentaire sur ce billet en indiquant votre préférence. Tout le monde peut voter, même ceux et celles qui n'enverront pas de recette après. 

Ensuite, comment participer au jeu ? 

Si vous voulez participer, vous guettez le billet qui sera publié sur ce blog demain mardi 5 à 14h et qui donnera les résultats des votes et vous commencez à réfléchir à une recette à partir du légume sélectionné.

Vous aurez jusqu'au 24 mai (presque 3 semaines donc) pour publier la recette et m'envoyer vos liens et photos. Pour les non-bloggeurs, vous utilisez la fonction "contactez l'auteur" pour m'envoyer votre recette, votre photo redimensionnée (pour occuper peu de mémoire) et je la publierai sur mon blog.

Ce n'est pas un concours, c'est juste une compil... Pas d'enjeu, juste un brainstorming...Pas nécessaire d'imaginer  des recettes sophistiquées (s'il y en a, c'est bien aussi) mais plutôt se mettre dans la position de quelqu'un qui ouvre son frigo, voit ce légume et n'a pas d'idée pour le cuisiner.. Cette personne et cela peut être vous, sera ravie de consulter la compilation.

Votez, votez, votez!!! vous vôterez aussi pour le printemps.. et la pérennité de ce jeu.

Publicité
Commentaires
N
la rhubarbe ! la rhubarbe ! la rhubarbe !
K
pour ma part je vote pour l'asperge verte ... j'ai qu'une (bonne) recette et j'aimerais d'autres idées! ^-^
M
de la rhubarbe traitée en légumes? oui, tiens je n'y avais pas pensé, alors rhubarbe!
A
zut j'ai pas voté ( au boulot!!) .....mais j'essaierai de participer à ton concours...en tous cas tes photos donnent envie, çà va m'inspirer....
G
Zut j'ai raté les votes ! J'aurais choisi la rhubarbe...
Publicité
Publicité