Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
5 juillet 2007

Cake au confit de canard, noix et pistaches

  Cake_confit_de_canard___tranches

Goûté ce fabuleux cake réalisé par un copain pour un pique-nique...J'ai particulièrement apprécié le moelleux du confit associé au croquant des noix et pistaches, ainsi que la pointe de piquant apporté par les cornichons.

Ingrédients : 3 oeufs, 150 g farine, 1 sachet de levure, 5 cl d'huile de pistache, 5 cl d'huile de noix, 13 cl de lait, 100 g de gruyère râpé, sel,  poivre, 150 g de cuisses de confit de canard, 80 g de noix et pistaches concassées, 3 cornichons, 3 cuillères à soupe de persil.


Préchauffer le four à 180°C. Dans un cul-de-poule, mélanger oeufs et farine-levure. Incorporer les 2 huiles puis lait chaud, le gruyère râpé, assaisonner et mélanger.
Ajouter la chair de confit effilochée, les cornichons en rondelles, les noix et pistaches concassées et le persil. Verser dans un moule à cake et mettre au four 45 mn. Démouler froid et déguster tiède ou à température ambiante.

  Cake_confit_de_canard_gros_plan

blog_imprimanteversion imprimable

Publicité
Commentaires
M
Oulala, ça c'est un cake qui en jette!!! :p<br /> <br /> Comment ça je bave sur mon clavier?? :o)
M
Celui-ci ,je veux bien le tenter, avec le confit de canard de ma maman... ce doit etre merveilleux.<br /> Bises et bon week-end à Aurillac. Marie
H
Je n'y avais jamais pensé mais qu'est-ce que ça a l'air alléchant! Ca donne envie de se précipiter dans la cuisine pour essayer...
M
divin!!!
P
Je craque !
Publicité
Publicité