Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
22 juillet 2008

Tomates confites en habit de courgettes

  Pur_e_de_tomates_confites_en_habit_de_courgettes_005

Une entrée improvisée en toute simplicité.

Ingrédients : courgettes, tomates, sucre, tapenade, huile d'olive

Laver les courgettes, les émincer en tagliatelle avec la mandoline (ou au couteau). Poser les lamelles de courgette sur la silpat et avec un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive. Les enfourner à 170°C jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement translucides.

Couper les tomates en deux, les épépiner, couper en petits dés. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y verser les dés de tomates, faire compotée, ajouter du sucre pour les caraméliser.

Tapisser un cercle d'une lamelle de courgettes. Remplir avec la purée de tomates confites. Décorer avec une mini-quenelle de tapenade.

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe !
*
oh j'adore le look c'ets parfait!<br /> (j'aime aussi la saveur tu te doutes bien!).<br /> bisous
S
Cela fait un ptit bout de temps que je ne suis pas retourné sur ton blog et j'avoue qu'il y'a pleins de petites recettes très sympatique notamment celle ci,jolie présentation, simple de réalisation et délicieux en plus.<br /> Bravo !
L
C'est superbe et ça doit être délicieux!
F
Très belle impro et toute simple, j'adore!
Publicité
Publicité