Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
28 février 2008

Canard aux pêches, hibiscus, gingembre et miel

Magret_de_canard_aux_p_ches__miel_et_hibiscus_005

Encore une recette sucrée/salée avec les premières pêches du marché (oui, je sais, ne jamais acheter des fruits hors saison.. mais personne n'est parfait...).

Ingrédients : magret de canard, pêches jaunes, fleurs d'hibiscus séchées, gingembre frais, miel, sucre

Magret_de_canard_aux_p_ches__miel_et_hibiscus_008

Dans une casserole, verser de l'eau et ajouter du sucre. Porter à ébullition, y verser les fleurs d'hibiscus et le gingembre. Stopper l'ébullition et laisser infuser. Filtrer.

Porter à nouveau à ébullition et faire pocher les quartiers de pêche. Réserver.

Mettre un peu de sirop à l'hibiscus et au gingembre dans une poêle, ajouter un peu de sucre et faire réduire jusqu'à obtenir quelque chose de sirupeux.

Inciser la peau du magret et faire griller le magret sur les deux faces. Poursuivre la cuisson en retournant le magret. Dans une poêle, faire chauffer un peu de miel et faire caraméliser le magret.

Dresser sur assiette le magret, les pêches. Verser un filet de "crème" d'hisbiscus.

Magret_de_canard_aux_p_ches__miel_et_hibiscus_006

Publicité
Commentaires
A
D,habitude je fais mon canard aux pommes mais j,aime beaucoup ton idée de l'associé au pêches et au miel.Ca l'air excellent!<br /> Bonne journée!
V
Ahhhh, cette peau dorée et croustillante!
S
J'imagine très bien les parfums émanant de ta cuisine ! :o)
C
ca doit etre très bon tu es une grande cuisinière moi le magret je le fais avec de la clémentine
K
il savoir detemps en temps se faire plaisir. cette recette doit être délicieuse. bisous@+
Publicité
Publicité