Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
3 janvier 2008

Moelleux de patate douce aux graines de fenouil

  Moelleux_de_patate_douce_au_fenouil_007

Quelques patates douces ramenées du marché et l'idée de les décliner en version sucrée, réveillée par des graines de fenouil, que j'aime particulièrement mélanger à un peu tout.

Ingrédients : 400 g de purée de patate douce, 100 g de beurre, 100 g de farine, 1 paquet de levure chimique, 100 g de sucre rapadura, 2 oeufs, graines de fenouil.

Eplucher les patates douces. Les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes. Verser dans un cul de poule, ajouter le beurre en petits morceaux. Le beurre va fondre au contact de la patate douce chaude. Mixer. Ajouter la farine et la levure, le sucre et les oeufs légèrement battus.

Ecraser quelques graines de fenouil pour que les arômes se développent.

   Moelleux_de_patate_douce_au_fenouil_002

Ajouter au mélange précédent. Mélanger et verser dans les empreintes.

   Moelleux_de_patate_douce_au_fenouil_003

Cuire pendant une vingtaine de minutes à 180°C.

   Moelleux_de_patate_douce_au_fenouil_011

Publicité
Commentaires
C
Je vais m'empresser d'essayer cette recette car j'adore ma patate douce mais c'est quoi le sucre que tu utilises ?
F
J'aime beaucoup la patate douce, je vais essayer ta recette, félicitation!
M
Ils ont l'air tendres a souhait !! Vite je cours acheter des patates douces ! Par contre ce sera plutot cardamome que fenouil je pense. Dis moi, tu crois que je peux directement bouillir les patates douces ? (je n'ai rien pour cuisiner a la vapeur...)<br /> Merci d'avance !<br /> Et tous mes voeux pour beaucoup de bonheurs et de gourmandises en 2008 !
A
Je les ai fait !!! Une vraie merveille de douceur ... Un grand merci pour la recette !
N
Une recette qui me tente,mais avec un bémol toutefois sans graines de femouil!!!<br /> Bonne année si je ne l'ai pas encore souhaité!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité