Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
7 janvier 2008

Soupe chinoise aux vermicelles et champignons noirs

soupe_aux_vermicelles_et_champignons_chinois_003



Après toutes ces agapes, une envie d'un potage léger qui va me permettre d'utiliser les vermicelles et les champignons noirs directement ramenés de Pékin.

soupe_aux_vermicelles_et_champignons_chinois_001


Une idée piochée sur le site de Supertoinette.

Ingrédients : 2 courgettes lavées mais non épluchées, 1,5 l d'eau, un cube de bouillon de volaille, 150 g de fèves surgelées, 15 g de champignons noirs séchés, 10 g de vinaigre de riz, 15 g de sauce soja, 125 g de tofu taillé en cubes, sel, poivre, 130 g de vermicelles chinois.

Tailler les courgettes en lamelles à la mandoline.

Dans un wok, porter l'eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille, ajouter les légumes, les  champignons.  Assaisonner et ajouter  les vermicelles chinois. Continuer la cuisson pendant une dizaine de minutes.

Servir brûlant.

soupe_aux_vermicelles_et_champignons_chinois_005




Publicité
Commentaires
C
j'adore ces soupes asiatiques miam !
T
Ne m'en veux pas, mais avant ta soupe je remarque le bol, trèèèès beau!<br /> Et puis en retard, mais pas encore trop, je te souhaite une année riche en bonheurs et saveurs à toi et ta famille...
R
J'aime bien ta soupe chinoise. Par rapport à d'autres recettes, elle m'a l'air assez rapide à faire et surtout succulente.
I
oh les jolis bols ! ça me donnerait presque envie de cette soupe ! ce n'est pas trop " fade et gélatineux " les vermicelles chinois ?
N
Humm,une bonne soupe chinoise!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité