Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
13 novembre 2009

Pain aux céréales avec Cook'in

pain_cookin_012

Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire du pain avec le Cook'in (Demarle), ce robot multi-fonctions qui cuit, mixe, hache, pétrit, émulsionne etc etc...

  cookin_image

L'occasion d'essayer la recette gentiment donnée par Chantal.

Ingrédients : 500 g de farine T55, 1 sachet de levure Demarle (contient du sel), 1 tasse de graines (tournesol, lin, sésame..), 310 g d'eau, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive

   pain_cookin_001

Mettre toutes les matières séches dans le bol du Cook'in. Appuyer quelques instants sur la touche Turbo pour mélanger.

Ajouter l'eau et l'huile. Programmer 2 mn et appuyer sur la touche pétrin.

Mettre la pâte dans un saladier. Recouvrir d'un torchon. Placer le saladier dans le micro-ondes. Programmer 1mn 30 et décongélation. Laisser lever 1 heure dans le micro-ondes. La pâte double de volume.

   pain_cookin_005

Préchauffer le four à 220°C.

Sortir la pâte, l'aplatir légèrement. Diviser la pâte en 2, former des boudins puis des pâtons.

      pain_cookin_006

Placer dans les empreintes Silform®. Recouvrir d'un torchon. Laisser lever à nouveau 10 mn à température ambiante. Saupoudrer de farine.

pain_cookin_008

Ouvrir le four. Asperger d'eau la sole du four pour provoquer de la buée et enfourner pour une quinzaine de minutes.

   pain_cookin_009

Ces petits pains sont idéaux pour un petit déjeuner consistant, accompagnés, par exemple, d'une de ces délicieuses confitures de la maison Aux saveurs de Brocéliande  reçues  il y a quelque temps : fraises à la crème de cassis,  pommes-beurre salé-pommeau de Bretagne, framboises à la violette. Faites un tour sur leur site, il y a de belles associations de saveurs. De quoi rêver à Mélusine et ses compagnons.

  Confitures_Broc_liande_001

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais avoir d'autres avec cook'in,j'en prends quelques unes sur un site en Espagne <br /> J'ai fais du pain avec la farine avec levure que l'on trouve à Carrefour ou ldl,très bon aussi
P
Ta recette est bien sympa, je vais l'essayer.<br /> <br /> Je réalise régulièrement des baguettes avec mon cook'in. Une merveille. La pâte ne colle pas et mes baguettes sont belles et craquantes comme chez le boulanger !<br /> <br /> J'ai des photos de réalisation au Cook'in si tu veux aller jeter un oeil, c'est avec plaisir que je t'accueillerai.<br /> <br /> Merci pour cette recette.
E
je ne savais pas que Demarle vendait aussi des robots, il me plait bien! Dommage que je ne puisse pas ramener ce genre d'appareil de France, on est au 110V nous!
C
Superbe ! <br /> <br /> Ces pains doivent etre sublimes, j'aimerai beaucoup voir une fois une demonstration du cook'in ! J'en ai entendu que du bon pour le moment :-)<br /> <br /> Est ce que se sont les empreintes à tartelettes Silform ?<br /> <br /> Bises !
P
czs joilis peains me tentent bien!! bravo et merci pour le partage! bonne soirée!
Publicité
Publicité