Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
5 novembre 2009

Moelleux pistaches cf Christophe Felder + annonce concours

Moelleux_pistache_framboises_C

Encore une recette extraite du dernier ouvrage de Christophe Felder : Les mignardises de Christophe. Pour l'instant, nous (Demarle) en avons l'exclusivité, Christophe Felder ayant choisi de réaliser toutes ses recettes avec les Flexipan® .

Christophe_Felder_livre_mignardises_002

Ingrédients : 125 g de sucre glace, 165 g de poudre d'amandes, 125 g de beurre, 20 g de pâte de pistache Demarle, 4 oeufs, 125 g de framboise, 100 g de pistaches entières.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans le bol du mixeur.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Il doit être tiède.

Ajouter dans la cuve du mixeur la âte de pistaches, les oeufs un par un en mixant en même temps. La pâte doit être lisse. Verser dessus le beurre fondu et mélanger l'ensemble quelques secondes.

Remplir les empreintes mince-pies Flexipan® aux 3/4 avec une poche à douille. Poser une framboise au milieu de chaque empreinte. Garnir de quelques pistaches concassées. Enfourner environ 12 minutes.

Autre recette venant de ce livre :

Tartelettes crème d'amandes, framboise

Tartelettes_frangipane_mousse_framboises_C


Concours Mon restaurant favori

Et puis MonNuage.fr organise comme l'an dernier un concours permettant de gagner deux chèques cadeau-voyages de 200 euros, l'un pour la description la plus complète d'un restaurant et le deuxième récompensant la description la plus originale.

Date limite : 31 décembre 2009.            Les modalités sont ici

Nous attendons vos descriptions avec impatience et curiosité. A vos plumes...


        Concours Cueillettes du Sud

Cueillette du Sud (herbes aromatiques fraîches) organise  un concours permettant aux 5 gagnants de recevoir un an de bouquets aromatiques, ou un billot-mortier design, ou un repas pour 2 dans un grand palace parisien. Le défi : concevoir une recette incluant au moins une herbe aromatique de la marque.

Dates : 15 novembre 2009 - début janvier 2010.            Les modalités (en ligne sous peu) sont ici


Publicité
Commentaires
M
Ce moelleux est vraiment très tentant, je le testerai. Bonne soirée. Bises.
M
ca a lair bon !
D
Tu nous fais toujours envie et cettephoto est particulièrement gourmande ;-)<br /> Bell'idée ce concours, cela permet bien des échanges (mieux qu'un guide)<br /> Moi aussi j'en organise un autour des recettes à l'huile d'olive :-)...<br /> Bonne journée!
P
Trop, trop beaux ces petits moelleux, quelle tentation dès le matin, comme ça!<br /> bisous
A
humm j'en salive devant mon écran alors que je n'ai pas pris de dessert ce soir !!!.....il faut que j'essaie..bonne soirée à toi bizzz
Publicité
Publicité