Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
15 mai 2009

Confiture rhubarbe orange + eau de fleur d'oranger

Une recette envoyée par une autre lectrice Françoise (merci) , dans le cadre du jeu légume vedette : la rhubarbe.

   l_gumes_vedettes

Ebouillanter la rhubarbe, la mettre dans une grande marmite en cuivre après l'avoir sommairement égoutée.

Y ajouter de la pulpe d'oranges en quantité un peu moindre et commencer à cuire doucement après y avoir ajouté du jus de citron et peser le tout.

Dès que l'ensemble commence à bouilllir y ajouter un sachet de pectine (PEC) par kilo et de l'eau de fleur d'oranger et dès que cela rebout, ajouter le même poids de sucre...

Mélanger en permanence jusqu'à obtenir de gros bouillons puis, compter une minute par kilo au moins et pour tester, verser un peu de cette confiture sur une assiette préalablement posée au congélateur. Si on voit qu'elle est prise , couper le feu , tourner encore un peu pour faire disparaître la mousse et mettre en pots et les couvrir tout de suite !

Publicité
Commentaires
A
Magnifique
F
la rhubarbe est la base de bonne recettes gourmandes !
S
je viens d'acheter de la rhubarbe à planter lol du ocup je testerai d es recettes quand je pourrais en couper des branches ;o))))...l'année prochaine LOOLLL<br /> bisou<br /> sag
A
très simple et sympa...j'y pense car ma rhubarbe pousse...
Publicité
Publicité