Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
8 mai 2009

Dacquoise meringuée aux fraises

  Dacquois_aux_fraises_et_meringues_007

Les fraises arrivent à grands pas aux étals des marchés. On commence à en trouver à des prix raisonnables, autant en profiter.

J'ai essayé une nouvelle recette de biscuit dacquois (impossible de me souvenir d'où elle vient) et bien je reviendrais à ma recette habituelle car cela m'a plutôt fait penser à un macaron lorrain...

Ingrédients pour la dacquoise (4 biscuits) : 1 blanc d'oeuf, 40 g de sucre glace, 25 g de poudre d'amandes, 10 g de sucre en poudre, 10 g d'amandes entières.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Hacher les amandes. Préchauffer le four à 180°C (th6).

Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre. Incorporer le mélange amandes/sucre glace, ajouter les amandes hachées. Mélanger. Mettre cette préparation dans une poche à douille et dresser 4 disques de pâte d'environ 2 cm d'épaisseur. Saupoudrer de sucre glace. Cuire 15 mn environ. Réserver.

Dacquois_aux_fraises_et_meringues_001

Ingrédients pour la meringue : 1 blanc d'oeuf, 20 g de sucre en poudre, 10 de sucre glace

Fouetter le blancs au batteur en ajoutant progressivement le sucre en poudre afin d'obtenir une meringue ferme et luisante.

Recouvrir les biscuits et mettre le reste dans une poche à douille et déposer une couronne de meringue sur le pourtour du biscuit. Faire cuire 2 mn à four chaud jusuq'à coloration.

Laisser refroidir et garnir de fraises et d'amandes effilées.

Dacquois_aux_fraises_et_meringues_004

Publicité
Commentaires
V
quelle presentation ce dessert,......on dirait une couronne, vraiment original!<br /> Je vous confirme, que vous apparaissez bien parmi mes liens...
P
Et bien là aussi, la présentation est terrible et à manger, je n'ose y penser!
I
miammmmm ça doit être vraiment bon !
G
Très jolie présentation pour un délicieux dessert je n'en doute pas!
D
Très raffiné...une vraie fleur! Et c'est surtout très bon!
Publicité
Publicité