Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
10 mars 2009

Delice amandes fruités

D_lice_amande_fruit__006


Avec le temps qui se radoucit, une envie de fraîcheur et de fruits et un prétexte pour ressortir cette empreinte fonds de pâte Demarle qui avait disparu de notre catalogue et qui vient d'y revenir.

C'est une empreinte qu'affectionne la maison Lenôtre. La preuve en image : 


   Len_tre_en_action2

Ingrédients : 135 g de beurre mou, 135 g de poudre d'amandes, 135 g de sucre, 3 oeufs, arôme d'amande amère


Préchauffer le four th.5 (160°).
Avec le fouet, faire ramollir le beurre en crème dans le cul-de-poule. Ajouter le sucre et faire blanchir au fouet, puis ajouter les œufs et la poudre d'amandes. Verser quelques gouttes d'amande amère sur la préparation, le mélange doit être souple et onctueux.


   D_lice_amande_fruit__004

         
Remplir les empreintes jusqu'à mi-hauteur, tapoter légèrement pour étaler correctement la préparation, faire cuire th.5 (160°) pendant 15 à 18 minutes. Attendre un peu avant de démouler.


D_lice_amande_fruit__003

Garnir de fruits frais, éventuellement sur un lit de crème pâtissière pour les gourmands.

D_lice_amande_fruit__008

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour ton blog et toutes tes recettes!<br /> Je viens d'acquérir le moule fond de pate, aurais-tu d'autres recettes à faire dans ce moule?<br /> <br /> Merci d'avance
S
Elles sont trés bien réussies,bravo!
M
C'est vrai que le moule y est pour beaucoup, mais la présentation aux fruits, est digne d'un digne patissier. Le tout est absolument superbe. Bises, Marie
M
j'ai oublié de dire qu'il n'y a pas que les moules qui sont superbes, tes delices.... un vrai délice
M
superbes ces empreintes demarle, j'ai justement une démonstration chez moi lundi, ceux la,je ne les ai pas , et encore des moules suplémentaires, va falloir ralonger la cuisine
Publicité
Publicité