Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
10 février 2009

L'agneau en vidéo à L'Atelier des chefs

Il y a quelque temps, j'ai reçu de l'adorable Alexandra de l'agence de communication RCPA, une invitation à assister à un cours de l'Atelier des Chefs.. évidemment, cela ne se refuse pas..

La recette était : brochettes d'agneau aux épices et semoule verte.

S'agissant d'un cours en soirée, nous étions assez nombreux donc il était plus difficile de prendre des notes .. et difficile aussi de prendre des photos.

Heureusement je viens de retrouver la vidéo de la recette qui avait été réalisée ce jour-là grâce à un portail vidéo VODemotion. Je vous laisse donc le soin de la regarder.

Ingrédients pour 6 personnes: 1,2 kg de gigot d'agneau, 1/2 botte de coriandre, 1/2 cuil. à café de curry, 1/2 botte de persil, 1/2 cuil. à café de 5 épices, 50 g de pousses d'épinards, 1/2 cuil. à café de gingembre, 1 citron confit, 1/2 cuil. à café de cumin, 2 cuil. à soupe d'huile de pignons de pin, 1/2 cuil. à café de ras-el-hanout, sel, poivre, 10 cl d'huile d'olive,  300 g de semoule, quelques tiges de menthe,35 cl d'eau.

Dégraisser le gigot d’agneau et le couper en cubes de 50 g (4 par personnes). Piquer les morceaux de gigot sur des pics à brochettes. Les mettre à mariner 10 à 45 minutes dans les épices et l’huile d’olive.

Effeuiller et concasser toutes les herbes et les pousses d’épinards. Couper le citron confit en 4, le vider et couper la chair en petits dés et l'ajouter à la semoule. Faire bouillir l’eau avec une pincée de sel puis ajouter les herbes et les épinards et mixer. Verser l’eau verte sur la semoule et couvrir d’un film alimentaire. Au bout de 5 minutes, ajouter l'huile de pignons de pin et égrainer la semoule avec une fourchette, réserver au bain-marie.

Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive et faire colorer les brochettes 1 minute sur chaque face. Assaisonner de sel et de poivre. Dresser la semoule dans des assiettes à l'aide de cercles en inox et accompagner de brochettes.

Publicité
Commentaires
A
toujours aussi superbe cette recette filmée...as-tu que je t'ai taguée sur mon blog pr la 6è photo..???biz
C
Ah cela me donne faim ...merci
G
huumm cet agneau parfumé m'a l'air délicieux!
I
ah oui trop bien
G
merci pour la recette : je l'ai traduite version poulet. Succès garanti, avec ce rond de semoule verte.
Publicité
Publicité