Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
6 janvier 2009

Sucettes de foie gras en gelée

  foie_gras_sucette_018

Comme je n'ai pas été très satisfaite de l'aspect visuel de mon dernier essai de foie gras, j'ai détourné le problème en présentant ce qui restait après les festivités, sous forme de petites sucettes, une idée glanée dans un magazine...

Ingrédients : un foie gras de canard cuit (deux recettes : ici ou la dernière en date : ici), des pistaches crues, 1 sachet de gelée, du coulis de figues

Concasser les pistaches.

   foie_gras_sucette_012

Couper le foie gras en tranches de 1 cm environ. Avec un emporte-pièce, détailler des ronds. Enfiler chaque rondelle de foie dans une pique de bois et presser les deux faces dans une assiette remplie des pistaches concassées.

Préparer la gelée au madère. Y diluer le coulis de figue. Laisser prendre mais pas durcir.

Quand la gelée est encore un peu liquide, tremper les sucettes de foie gras. Laisser prendre au frais.

  foie_gras_sucette_015

Publicité
Commentaires
D
J'adore cette association fois gras pistache.<br /> Très jolie présentation. ça change de la tranche habituelle!<br /> A bientôt!
A
très joliment présentés et surement très bon...bonne journée
E
Je connaissais les sucettes à l'anis..mais là tu es super ..au foie gras...c'est extra..tiens je viens de faire une rime. En plus j'adore la pistache. Si je pouvais, j'en mettrais partout
S
jolie idée<br /> bz
F
C'est une superbe idée!
Publicité
Publicité