Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
17 novembre 2008

Dorade farcie aux noix du Brésil, romarin et christophines

Daurade_farcie_noix_br_sil_oignon_romarin_008

Je précise que ce billet remonte aux vacances de cet été..

Sur le marché, un légume que je n'avais jamais cuisiné : la christophine, appelée aussi chayotte (sechium edule) ou brionne, de la famille des cucurbitacées, originaire du Mexique...On en trouve en Amérique Centrale, aux Antilles, à  la Réunion, en Afrique du Nord. Le nom de christophine aurait une relation avec Christophe Colomb.

Et une dorade (il paraît que si elle est royale, on écrit "daurade"... )

Ingrédients
: une dorade vidée, mie de pain + lait, oignon haché, persil haché, romarin frais haché, noix du Brésil hachée, citron (zeste + jus), huile d'olive

Daurade_farcie_noix_br_sil_oignon_romarin_001

Préparer la farce : faire tremper la mie de pain dans un peu de lait. Ajouter les zestes de citron, l'oignon haché, le persil émincé, les noix du Brésil concassées, le romarin frais haché, saler, poivrer.

Daurade_farcie_noix_br_sil_oignon_romarin_005

Farcir la dorade. La disposer dans un papier spécial papillote (je n'en avais pas sur place, vacances obligent, donc j'ai pris du papier alu). Disposer des rondelles de citron.

Eplucher les christophines. Les couper en lanières et les disposer autour de la dorade. Enfourner pour 30 mn environ.  Et voilà une recette de plus pour le récapitulatif de Lavande.

      Daurade_farcie_noix_br_sil_oignon_romarin_006

Publicité
Commentaires
S
Désolé, je suis un cuisinier débutant...<br /> Quelle temprérature de cuisson recommandez-vous pour ces 30 minutes ?<br /> <br /> Ceci dit, ca a l'air succulent !<br /> Merci !
P
Magnifique rectte de dorade!!!!
L
Merci Dominique pour ton prêt de recette! c'est très chouette de voir la chayotte dans ce contexte.<br /> Bisous
D
Bonsoir <br /> <br /> Très sympa ta recette de dorade.<br /> De plus j'ai voter pour ton blog alors bonne chance.<br /> Christelle
G
une magnifique recette, miam du poisson!=p
Publicité
Publicité