Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
21 octobre 2008

Mini flans carrés au parmesan et aux poires

 

Mini_flans_aux_poires_et_parmesan_008

Une invitation à un apéritif (d'où des petites bricoles à préparer) et le souhait d'utiliser nos nouvelles petites empreintes carrées Flexipan ® (Demarle).

Ingrédients : 2 oeufs, 10 cl de crème faîche liquide entière, 50 g de parmesan râpé, 1 cuiller à soupe de Maïzena délayée dans un peu de lait, poires en dés, sel, poivre

Mini_flans_aux_poires_et_parmesan_001

Dans un cul de poule, battre les oeufs et la crème fraîche. Ajouter la Maïzena, mélanger, ajouter le parmesan et les dés de poires.

Remplir complètement les empreintes (je ne l'ai pas fait mais j'aurais pu).

 

Mini_flans_aux_poires_et_parmesan_002

Les petits flans vont monter puis à la sortie du four redescendre. Faire cuire 15 mn à 180°C.

Mini_flans_aux_poires_et_parmesan_004

Attendre pour démouler.

Mini_flans_aux_poires_et_parmesan_006

Publicité
Commentaires
C
je viens enfin de trouver le temps pour les réaliser c'est super bon, simple et rapide à faire, donc à user et à abuser sans limite. Merci pour cette belle recette
N
Sympa pour l'apéro!! je note
Y
Oh là là<br /> Oh là là, ça doit être à rouler par terre.<br /> <br /> Yann<br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/
C
j'adore les flans.. et les recettes salés avec du parmesan! pas seulement parce que c'est italien.. mmm! très appétisants.. surtout maintenant dans mon bureau a midi! un ciao gourmande de padoue
R
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette semble formidable. Nul doute que la testerai bientôt.<br /> A propos des moules flexipan, est-il possible de les acheter par correspondance ou par internet ?
Publicité
Publicité