cuisineplurielle

recettes de cuisine, patrimoine et voyages, billets d'humeur au féminin

En 2010, un job dans le culinaire!

Le début d'année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions, des projets de changements dans sa vie privée ou professionnelle.

Vous (ou l'une de vos connaissances) aimez la cuisine, être indépendant, travailler à votre rythme en préservant votre vie familiale, avoir néanmoins un statut assimilé salarié et exercer un métier qui peut s'avérer assez lucratif... Renseignez-vous auprès de l'auteur de ce blog!.


15 septembre 2008

Pesto aux noix du Brésil et remerciements divers

  pesto_pistache_en_pot

Le basilic s'est bien développé au jardin. Il serait judicieux d'engranger un peu de pesto pour l'hiver. Et pour changer un peu, pourquoi ne pas mettre des noix du Brésil au lieu des pignons traditionnels.

Ingrédients : bouquet de basilic (environ 150 g), 10 cl huile d'olive, 2 gousses d'ail, 50 g de parmesan, 50 g de noix du Brésil

Pesto_basilic_noix_du_Br_sil_001

Mixer le tout. Remplir les empreintes Flexipan ® (ici les mini-saphirs)  (Demarle).

Pesto_basilic_noix_du_Br_sil_002

Congeler.

Pesto_basilic_noix_du_Br_sil_003

Démouler et mettre en sac. Trés pratique pour avoir toujours du pesto dans la maison. Il suffit de laisser tranquillement décongeler ou placer quelques "saphirs" par exemple dans des pâtes bouillantes ou une sauce tomate et le tour est joué.

Remerciements divers

J'annonçais dans mon titre quelques remerciements. J'ai pris du retard dans la gestion des tags, prix etc..et ce n'est pas bien.. il est temps d'y remédier..

Tout d'abord un grand merci à Eric de la boutique Sapidus  (Saveurs Shop Concept) de Grenoble qui m'a envoyé un joli coffret cadeau contenant épices, chocolat aux épices, petit bouquin, moulin à épices etc...

Sapidus_002 Sapidus_005

Pourquoi?

car ma recette de l'After-eight revisité avait été élue première du concours autour de la menthe organisé par la pétillante Sophie que je remercie aussi bien sûr ainsi que le jury*.

after_eight

* j'ai une prédilection pour les jeux/concours avec jury de bloggeurs ou de professionnels, qui me semblent (sauf copinage excessif ou inimitié patente, mais si, cela arrive, comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra, nous ne sommes pas tous des "bisounours" dans la blogosphère) être le plus juste par rapport à ces jeux/concours avec votes de bloggeurs et internautes dont les résultats sont régulièrement faussés par des appels aux votes massifs sur des forums ou messageries, ce qui perturbe complètement les résultats.. quelle fierté a-t-on de gagner dans ces conditions?

A part cela, je voulais remercier toutes les bloggeuses m'ayant plus ou moins récemment décerné quelques prix circulant sur la blogosphère.

Le plus ancien en date, le Arte Y Pico

Prix_Arte_y_Pico

de la part de Flower, Salma, Sarinou, Oranie et la "Cucinetta"

ensuite, le Brillante weblog premio 2008

Prix_brillante_weblog

de la part de Joëlle et Gingembre,

puis le dernier en date qui circule, le I love your blog   

prix_I_love_your_blog

remis par  Chrys et Papillon.

Oui, je sais, il faudrait que je désigne à mon tour quelques blogs mais il y en a tellement qui mériteraient ces prix que c'est difficile et puis beaucoup les ont reçus donc je préfère les dédier aux toutes nouvelles bloggeuses qui se lancent, qui hésitent, qui auront peut-être des moments de découragements mais plus encore de très jolis moments de partage..

Un grand merci à toutes et le fait de les réunir va permettre peut-être à certains lecteurs de découvrir encore une multitude de blogs plus alléchants les uns que les autres. 

   

Posté par cuisineplurielle à 10:00 - recettes salées - Permalien [#]