Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
11 septembre 2008

Moelleux amande au coeur de cassis

Macaron_au_coeur_de_cassis_011

Une petite bouchée aux amandes et coeur acidulé.

Macaron_au_coeur_de_cassis_015

Ingrédients : 100 g de poudre d'amande, 50 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, cassis surgelés, QS sucre glace.

Macaron_au_coeur_de_cassis_001

Mélanger dans un cul-de-poule, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter le blanc d'oeuf. Mélanger.

Macaron_au_coeur_de_cassis_003

Dans un autre cul-de-poule, mélanger les cassis et le sucre (le sucre est là pour atténuer l'acidité du cassis, mais on peut s'en passer...) en écrasant légèrement.

Tapisser les empreintes demi-sphères Flexipan® (Demarle) de pâte en ménageant une petite cavité. Remplir cette cavité de cassis.

   Macaron_au_coeur_de_cassis_005

Recouvrir de pâte.

  Macaron_au_coeur_de_cassis_006

Enfourner à 180°C pendant 15 mn environ. Laisser refroidir.

Macaron_au_coeur_de_cassis_008

Démouler..

Macaron_au_coeur_de_cassis_012

Publicité
Commentaires
V
Génial ces gâteaux! Il faut absolument que je les teste!
M
J'ai du retard dans mes lectures.... il aurait été dommage de louper tes belles et bonnes recettes !
F
Ce coeur de cassis est une tuerie tout comme l'enrobage d'ailleurs!
G
j'en salive d'avance, merveilleuse idée !=)
Y
encore une fois je note la recette car ça doit être très bon !!!
Publicité
Publicité