Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
4 septembre 2008

Crumble de figues au porto et aux noisettes

Crumble_de_figues__noisettes_et_porto_025

Des figues ramenées du Midi qu'il faut accomoder au plus vite. Il y a  une odeur que j'aime beaucoup, c'est celle des feuilles de figuier. J'apprécie nettement moins le côté "collant" de la cueillette, à cause de la sève blanche qui s'échappe des feuilles et des fruits quand on les cueille.

Figues_001

Ingrédients pour la garniture : figues, sucre, QS beurre, porto

Dans une poêle mettre une noix de beurre. Faire fondre. Verser les figues. Les saupoudrer de sucre et les faire rôtir. Arroser d'un peu de porto.

Ingrédients pour le crumble : 50 g de sucre, 50 g de farine, 50 g de beurre, 25 g de poudre de noisettes, 25g de noisettes concassées torréfiées

Sabler les ingrédients. Les disposer sur une Silpat ®.

Crumble_de_figues__noisettes_et_porto_001

Mettre au four à 180°C pendant une dizaine de minutes.

  Crumble_de_figues__noisettes_et_porto_004

Disposer les figues dans le plat. Recouvrir de crumble.

Crumble_de_figues__noisettes_et_porto_006

Saupoudrer de sucre glace.

Crumble_de_figues__noisettes_et_porto_012

.

Publicité
Commentaires
G
un vrai délice ! j'adore le côté sucré de la figue avec son porto, et le croustillant du crumble qui vient s'y ajouter..huumm..
P
Voilà un petit moment que je n'étais pas paasée par chez toi, et ce crumble me donne des envies de sud-ouest et d'été! C'est vraiment une bonne idée, je la range dans un coin de ma tête...
E
Déjà tes figues au porto me font de l'oeil, mais en plus je sens que ta technique de crumble va me servir à toutes les sauces car l'été, je fais plein de compotes de fruits, et je trouve que c'est une excellente façon de les servir. Merci.
M
quelle belle idée !
S
Un très beau crumble qui a l'air tout à fait délicieux !!!! Je me laisserai bien tenter ....<br /> A bientôt
Publicité
Publicité