Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
26 août 2008

Palmitos à la purée d'olives

Palmitos_Pujolade_015

J'avais encore à tester quelques pots de Pujolade (le nom est déposé), ces délicieuses purées d'olives agrémentées de noix, amandes ou noisettes et/ou herbes...fabriquées par mes copains oléiculteurs dans les Cévennes.

J'avais déjà essayé la Pujolade verte pour ce Roulé de poulet :

  Sans_titre

Pour cette autre Pujolade, pourquoi pas de petits palmitos pour un apéritif?

Ingrédients : pâte feuilletée, Pujolade...

  Palmitos_Pujolade_002

Dérouler la pâte feuilletée.  Etaler la Pujolade à l'aide d'une spatule coudée.

  Palmitos_Pujolade_004

Rouler par moitié la pâte feuillettée ainsi "tartinée" de telle manière que les deux "boudins" se rejoignent au milieu. Mettre au froid.

Palmitos_Pujolade_006 Palmitos_Pujolade_007

Découper des rondelles et les disposer sur une Silpat ® ou du papier sulfurisé disposé sur une plaque perforée.   

Palmitos_Pujolade_009

Faire cuire à four chaud (180°C) pendant une dizaine de minutes.

  Palmitos_Pujolade_013

Où trouver les Pujolades? : chez Frédéric et Sylvie Orif, Le Mas Roujou, 34800 Lieuran Cabrières   06 78 32 29 20

Publicité
Commentaires
C
super idée pour l'apéro.
E
Ils sont superbes !
H
ils m'ont l'air exquis ces petits feuilletés!
F
Ils sont trop sympas ces palmitos...parfait pour l'apéro!
C
ils ont l'air exquis ces plamitos, superbes avec cette purée d'olive!
Publicité
Publicité