Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
12 août 2008

Volaille au serpolet, herbes sauvages et vinaigre de framboises

  Jean_Brouilly_volaille_serpolet_001

photo prise sur le stand

J'ai eu la chance, lors d'un Marché des Saveurs, de rencontrer Jean Brouilly, celui que l'on appelle "Le maître de Tarare" et qui, il y a quelques mois encore, tenait le célèbre restaurant éponyme de cette ville.

Il nous a proposé une recette de volaille au serpolet au vinaigre de framboises.

Ingrédients : volaille de Bresse découpée en morceaux, huile d'olive, vinaigre de framboises, girolles, serpolet, pimprenelle, lotier corniculé, artémise.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Mettre les morceaux de volaille à saisir. Emincer le serpolet et en parsemer la volaille. Saler. Couvrir mais ne pas fermer complètement la cocotte pour ne pas risquer d'avoir de la viande braisée.

Enlever les morceaux de volaille. Réserver. Déglacer au vinaigre de framboises. Ajouter les girolles et les faire cuire.

Dresser sur assiette.

Parsemer d'herbes sauvages (pimprenelle, artémise, lotier corniculé) et de quelques pétales de roses émincés.

Jean_Brouilly_lotier_cornicul__007Jean_Brouilly_origan_010

lotier corniculé                                                origan

Jean_Brouilly_serpolet_bourrache_009Jean_Brouilly_pimprenelle_serpolet_012

bourrache et serpolet                                                pimprenelle

Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> une petite visite chez moi ?<br /> merci pour votre blog que j'apprécie beaucoup<br /> bonne journée<br /> gingembre
R
De retour de vacances, je découvre quelques recettes que j'ai ratées chez toi, toujours aussi bonnes entre autre ce volaille aux herbes sauvages. Que c'est joli et appétissant !
K
i'm trying to learn how to cook, thanks for sharing your ideas... Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
K
i'm trying to learn how to cook, thanks for sharing your ideas... Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
I
je n'ai que deux de ces herbes , serpolet et origan , mais c'est un début et je peux fleurir cette volaille autrement , l'idée est belle
Publicité
Publicité