Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
8 août 2008

Muffins poires/amandes fève tonka

 

Moelleux_amandes_poires_002

Quelques poires esseulées et une petite envie de fève tonka. C'est parti pour de petits muffins pour le tea time.

Ingrédients : 3 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de poudre d'amandes, 100 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, poires en petits dés, fève tonka

Préchauffer le four à 180°C. Dans le cul-de-poule, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger.

Ajouter les poires coupées en dés et la fève tonka. Mélanger. Garnir les empreintes mini-muffins Flexipan ® de chez Demarle.

  Moelleux_amandes_poires_001

Faire cuire une vingtaine de minutes.

  Moelleux_amandes_poires_005

Publicité
Commentaires
P
Ils devaient être savoureux, bien que je ne connaisse pas encore la saveur de la fève tonka.
A
De très jolis muffins subtilement fruité et parfumé!!
I
J'ai cherché et cherché cette fameuse fève et puis une adorable blogueuse m'en a envoyé .... et cette fève m'impressionne : je ne l'ai pas encore utilisée ! peur de mal faire .... avec ces muffins ,je tente !
C
De nos envies naissent souvent de belles improvisations. Tu viens d'éveiller chez moi une petite envie de saveur"Tonka".
J
Va faire un petit tour sur mon blog une surprise t'attend.<br /> Bises
Publicité
Publicité