Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
1 août 2008

Moelleux citron amandes

 

  Moelleux_citron_amande_009

Une recette qui a pas mal circulé sur la blogosphère,  et que j'ai voulu essayer.

Ingrédients : 3 oeufs, 40 g de farine, 40 g de poudre d'amande, 80 g de sucre roux blond de canne, 60 g de purée d'amande complète blanche, 1 cuiller à café de levure chimique, 2 citrons (zestes et jus)

  Moelleux_citron_amande_001

Préchauffer le four à 170°C.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la purée d'amande et le jus de citron en fouettant. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et les zestes.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Verser dans  le moule carré Flexipan® de chez Demarle.

  Moelleux_citron_amande_003

Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

  Moelleux_citron_amande_004

Attendre un peu pour démouler.

  Moelleux_citron_amande_005

Moelleux_citron_amande_011

Verdict : un tout petit peu déçue compte-tenu des commentaires que j'avais lus, mais cela doit venir de mes modifications, sans aucun doute. A reprendre...

Publicité
Commentaires
M
magiquement tentant ce moelleux!!
C
J'ai testé ce gâteau et je l'ai trouvé franchement bon..j'aimerai bien savoir ce qui t'a déçue moi aussi...les photos donnent très envie pourtant...!
S
En tout cas tes photos sont très belles et donnent envie !
M
hum il semblerait tout à fait excellent ce gâteau !!! C'est à tester pour voir le gout citron amande . Bonne semaine <br /> ml
T
Je n'ai jamais essayé ce gâteau mais amande et citron ça me plait bien et il a l'air moelleux tout comme Tiuscha je suis curieuse de savoir ce qui t'a déçue ?
Publicité
Publicité