Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
24 juin 2008

Caramel au beurre salé cf Sadaharu Aoki

Caramel_au_beurre_sal__005

J'ai voulu essayer une énième recette de caramel au beurre salé, celle de Sadaharu Aoki

C'est celle que j'avais utilisée pour le bavarois de poires sur dacquoise noix, caramel et nougatine de noix...qui a été élu 2ème au KKVKVK #25.

Bavarois_dacquois_de_noix_et_caramel_018

J'en profite pour remercier toutes celles qui ont voté pour cette recette, d'autant que j'avoue être toujours un peu sceptique avec le système de votes par les internautes, car il y a eu tellement de dérives avec ce genre de votes.. d'ailleurs je n'ai pas voté du tout, c'est vous dire...

Oublions tout cela et bravo à la gagnante : Audrey de Ma p'tite cuisine avec son joli bavarois framboises/pistaches, une association que j'adore.

  Bavarois_dacquois_de_noix_et_caramel_036

Revenons à notre caramel.

Ingrédients : 70 g de sucre, 70 g de glucose, 70 g de crème liquide entière, 30 g de beurre salé, une pincée de fleur de sel. Il est prévu 2 gousses de vanille, je n'en ai pas mis.  On peut remplacer le glucose par le même poids de sucre.

Faire le caramel en portant à ébullition la crème et le beurre, ajouter le glucose. Cuire le sucre à 170°C, le réduire avec le mélange précédent bouillant. Recuire à 105°C. Mettre en pot.

  Caramel_au_beurre_sal__002

Publicité
Commentaires
P
Voila une recette qui va dans mes favoris
F
un pot qui laisse ainsi la caramel à portée de doigt... j'aime! Biz
M
Oh j'adore ça !! Je pourrais le manger à la cuillère !!
L
il y a des recettes connues de Sadaharu A.? A t-il publie un livre? toujours est il que ce caramel doit etre un pur delice..
L
Ca me donne envie de me préparer des crêpes...
Publicité
Publicité