Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
20 juin 2008

Tartelette en caramel de mendiants

 

Tartelette_boule_aux_mendiants_007

Il me restait des fonds de tarte (faite maison off course) dans le congélateur, des fruits secs à profusion et mes petites cerises chinoises ramenées du Vietnam, déjà utilisées pour mes mini-cakes aux fruits vietnamiens et que je voudrais bien finir.

De plus, en feuilletant un de mes livres fétiches, dont vous pouvez voir quelques photos ici, j'avais repéré une boule de fruits intéressante proposée par le chef pâtissier Escu Gabriels. D'où cette tarte aux mendiants.

Ingrédients : 40 g de noix, 40 g de noisettes, 40 g d'amandes, 40 g de cerises chinoises (ou cerises confites), 25 g de pistaches, 36 g de glucose, 6 g de beurre

   Tartelette_boule_aux_mendiants_001

Faire chauffer le glucose et le beurre. Melanger le glucose chauffé, les noix, les noisettes et les amandes. Ajouter les cerises et les pistaches. Mélanger.

Tartelette_boule_aux_mendiants_002

Mouler dans les empreintes demi-sphères Flexipan ® de chez Demarle.

  Tartelette_boule_aux_mendiants_003

Laisser prendre et disposer sur le fond de tarte.

  Tartelette_boule_aux_mendiants_006

Publicité
Commentaires
F
Un vrai supplice ces tartelettes ! elles doivent être croquantes à souhait !
R
Elle est magnifique ta tartelette, et avec tous ces fruits secs, ça doit être bien croquant.
V
C'est juste sublime, bravo!<br /> bonne journée<br /> bisous
M
ah j'adore, j'adore, j'adore :-)<br /> très bonne soirée à toi
N
Wouah!!!!Splendide!!!!<br /> Bravo<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité