Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
17 juin 2008

Taboulé presque libanais au sarrasin, citron confit, pignons

  Taboul__presque_libanais_au_sarrasin_004

Ramené du marché des brassées (n'exagérons rien quand même) de persil plat. De la coriandre au jardin. Dans le frigo, un bocal de citrons confits. Dans le placard un paquet de graines ramené d'Italie : du sarrasin..

  Taboul__presque_libanais_au_sarrasin_001

Par ailleurs, j'adore ce qu'on appelle le "taboulé libanais", c'est-à-dire un taboulé dans lequel  les herbes dominent : persil plat, coriandre.....Et bien, allons-y.

Ingrédients : graines de sarrasin, tomates, persil plat, coriandre, citrons confits, pignons, huile d'olive.

Faire cuire le sarrasin dans de l'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes.  Je n'ai pas mis de sel car les citrons confits le sont suffisamment. Egoutter et laisser refroidir.

Couper les tomates en deux, les épépiner. Couper les citrons en petits dés.

Emincer toutes les herbes.

Dans un cul-de-poule, mélanger tous les ingrédients. Arroser d'huile d'olive. Monter en cercle.

  Taboul__presque_libanais_au_sarrasin_003

C'est frais, léger...

Publicité
Commentaires
K
Elle a l'air super ta recette mais quelles sont les proportions ??<br /> Merci
N
Cette première photo me met en appétit et ppourtant il est plutot l'heure d'aller se coucher<br /> Je vais le faire ce taboulé, c'est certain.
E
Cette version est superbe!<br /> Idem, la version tout aux herbes est ma préférée!
F
Je ne connais pas cette version du sarrasin, à tester donc car j'apprécie toujours quelques graines au milieu d'un taboulé d'herbes!
P
J'adore le taboulé mais pas du tout le sarrazin<br /> Par contre ta presentation est magnifique
Publicité
Publicité