Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
4 juin 2008

Boeuf à l'orientale, pommes cannelle et riz

 

Boeuf_gingembre__pignons__coriandre__riz___la_compot_e_de_pommes_004

Une petite recette facile aux saveurs orientales, d'autant qu'à l'heure où ce post sera publié, je serai quelque part dans la médina de Marrakech. D'ailleurs, si j'ai gagné ce petit séjour marocain (dans le cadre d'un de mes deux métiers, celui de conseillère Demarle/Flexipan), c'est un peu grâce à certaines d'entre vous, bloggeuses et lectrices, un grand merci..

Ingrédients : boeuf haché, huile d'olive, oignons, pignons, gingembre frais, sel, poivre, coulis de tomates, coriandre, pommes en petits dés, cannelle, beurre, sucre, riz

Emincer les oignons, les faire blondir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter le boeuf haché. Faire cuire en remuant. Saler, poivrer. Ajouter du gingembre frais râpé, le coulis de tomates et les pignons. Au dernier moment avant de dresser, on ajoutera les feuilles de coriandre.

Eplucher les pommes. Les couper en dés. Dans une poêle, faire revenir les dés de pommes dans un peu de beurre. Saupoudrer de sucre et de cannelle.

Faire cuire le riz. Mouler dans les demi-sphères Flexipan ® de chez Demarle une couche de riz et une couche de pommes. Réserver au chaud.

Dresser sur assiette. Ajouter un cordon de jus de cuisson des pommes (sirop à la cannelle).

  Boeuf_gingembre__pignons__coriandre__riz___la_compot_e_de_pommes_007

Publicité
Commentaires
L
c'est splendide et super original! tu me ferais presque manger du boeuf!
F
ah et bien c'est super tout ça ,tu le vaux bien je pense :)
C
un mélange de saveurs très tentant...
D
huum tout me plaît dans cette assiette!! un plat surement déliicieux!!
J
Superbes et elles ont l'air délicieuses, je testerai.<br /> Très beau blog, merci de nous régaler.<br /> Bises.<br /> Joëlle
Publicité
Publicité