Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
5 mai 2008

Roulé d'épinards au saumon et Boursin

  Roul___pinards_boursin_saumon_020

Cette recette est un classique de chez classique. Elle circule dans nos milieux professionnels au moins depuis 2004 avec l'arrivée du Flexipat mais la rumeur dit que cette recette se faisait déjà avec d'autres "ustensiles" du côté de Bordeaux depuis déjà une dizaine d'années. Mais elle remporte toujours un franc succès, que ce soit pour l'apéritif ou un dîner léger.

Ingrédients : 500 g d'épinards en galets surgelés, décongelés à température ambiante, égouttés et pressés, 4 oeufs, 1 Boursin, 200 g de saumon fumé...

Il est bien évident que l'on peut prendre des épinards frais, les blanchir et les hacher. Inutile de saler car le saumon l'est déjà. On peut prendre d'autres préparations fromagères mais je trouve que c'est le Boursin qui donne le meilleur goût et la meilleure tenue.

  Roul___pinards_boursin_saumon_000

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs en omelette. Ajouter les épinards. Mélanger. Etaler cette omelette aux  épinards sur le Flexipat.

  Roul___pinards_boursin_saumon_002

Faire cuire une quinzaine de minutes à 210°C.Sortir du four. Poser une silpat. Retourner pour démouler afin de travailler sur le côté le plus moelleux.

  Roul___pinards_boursin_saumon_008

Etaler le boursin en ménageant une marge sur un des grands côtés du rectangle.

Roul___pinards_boursin_saumon_009

Etaler les tranches de saumon.

  Roul___pinards_boursin_saumon_011

Rouler immédiatement et enrouler dans du film étirable.

         Roul___pinards_boursin_saumon_012

Mettre au froid au moins 1 heure.

Roul___pinards_boursin_saumon_014 Roul___pinards_boursin_saumon_015

à gauche tel quel, à droite, on "rogne" le bout pour faire bien net..

Couper en tranches et poser sur des rondelles de pain, de tranches de radis noir, sur des piques etc...

  Roul___pinards_boursin_saumon_019

Publicité
Commentaires
I
ah oui en effet je ne connaissais pas avec les épinards!!
P
Merci pour cette recette que j'ai réalisé à mon tour, c'est ici si tu es curieuse : http://philomavie.blogspot.com/2008/10/roul-dpinards-au-saumon-au-boursin.html
D
Même si c'est le matin, on a envie de piquer une brochette !
J
Bonjour Dominique<br /> Cette recette est parfaite je l'adopte pour dimanche<br /> facile rapide et sans aucune doute délicieuse<br /> Je suis prête pour demain! pour une après midi goourmande . Une première pour moi lol<br /> bisous<br /> Jaclyne.
C
Ah oui je vais en faire en apero en Juillet pour le repas de mon anniversaire et aussi un duo de crabe.<br /> Bon week-end
Publicité
Publicité