Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
25 avril 2008

Tatin de poires à la réglisse

    Tatins__de_poires___la_r_glisse_012

J'avais été intriguée par la forme cylindrique d'une tarte tatin sans me souvenir vraiment où je l'avais vue. S'il s'agit d'une bloggeuse (forcèment quelqu'un que je ne connais pas sinon je l'aurais bien sûr mentionnée comme à l'accoutumée), qu'elle m'excuse de ne pas la citer et qu'elle se manifeste. Par ailleurs, il me restait quelques poires d'où l'idée d'essayer de faire quelque chose avec tout cela.

Note du 30 avril : Ca y est , le mystère est levé : la bloggeuse qui m'a inspirée est Gourmandises&gf et sa très belle présentation est ici. C'est bien là que je l'avais vue... Ouf..

  Tatins__de_poires___la_r_glisse_009

Ingrédients : une pâte brisée, des poires, sucre, beurre, poudre de réglisse, baies roses

Pour la pâte brisée, on peut prendre la recette de la  tarte au citron/lemon curd de Pierre Hermé.

Eplucher les poires. Les couper en petits dés. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre. Ajouter les dés de poires. Saupoudrer de sucre. Faire confire. Ajouter de la poudre de réglisse.

Découper des ronds dans la pâte  en se servant de cercles à pâtisserie. Découper des bandes de pâte ayant pour longueur la circonférence des cercles et pour largeur la hauteur des cercles.

Badigeonner l'intérieur des cercles de beurre fondu. Poser les cercles sur silpat et foncer la pâte. Faire cuire à blanc.

Tatins__de_poires___la_r_glisse_001 Tatins__de_poires___la_r_glisse_002

Remplir avec les poires confites, retourner.

Tatins__de_poires___la_r_glisse_004 Tatins__de_poires___la_r_glisse_005

Décorer.

   Tatins__de_poires___la_r_glisse_011

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
J
Je l'avais zapée cette recette... Je la note et la testerai.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
G
Ton dessert me rapelle un super dessert que j'avais mangé dans un salon de thé et dont je m'étais régalé!!! Ta présentation est superbe, comme toutes tes photos d'ailleurs! Bonne journée.
S
C'est trop trop joli. Il faut que j'investisse dans ces cercles !
C
waouh ! superbe, je prends note.
Publicité
Publicité