Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
23 mars 2008

Friandises chocolatées de Pâques

  Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_006

C'est Pâques, voici une petite douceur très facile à faire, qui change des oeufs et cocottes.. Cette recette est inspirée d'une formation professionnelle et j'ai vu quelque chose de semblable dans une émission de télévision.. J'ai un aveu à vous faire : en panne de chocolat de couverture, j'ai pris du chocolat "basique" que je n'ai pas tempéré. Conséquence : beaucoup moins de brillance mais comme tout a été englouti presque immédiatement, cela n'était pas bien grave.

Ingrédients : chocolat, amandes effilées, pétales de céréales, fruits confits.

  Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_001

Préparer une coque de chocolat dans les empreintes Flexipan ® demi-sphères (Demarle), comme pour la recette de la coque chocolat/griottes.

Mélanger ce qui reste de chocolat fondu avec les amandes, les pétales de céréales et les fruits confits. Disposer en petit tas sur Silpat ® . Laisser durcir.

  Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_002

Faire chauffer le fond d'une casserole. Retourner la casserole et appliquer la coque retournée afin de faire fondre les bords.

Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_004 fond de casserole non lavé entre deux applications

Coller les petits tas de "crousti-choc" sur le bord fondu.

   Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_008

Décorer.

  Friandises_chocolat_es_pour_P_ques_005

Et n'oubliez pas si cela vous dit de m'envoyer une recette 100% verte pour un petit jeu de printemps, sans concours, sans enjeu, juste pour le fun. Les modalités sont ici

Publicité
Commentaires
C
tes photos sont alléchantes et tes recettes sont a croquer toutes sans exeption.....
N
Joyeuses Fêtes un peu en retard...Tes friandises de Pâques sont vraiment superbes,bravo!
J
Ces friandises sont superbes. Bravo à toi.<br /> J'en profite pour te remercier pour ton com.<br /> Bon après-midi.
J
Très joli ces petits nids chocolatés. J'adore!
R
Ils sont magnifiques tes petites coques. C'est très original et c'est bien présenté comme d'habitude. Bonne soirée.
Publicité
Publicité