Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
15 février 2008

Coeurs moelleux au muscat, orange et raisins blonds

Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_017

Toujours dans l'ambiance de la Saint-Valentin puisque c'est la semaine : après la recette salée des coeurs de mousseline aux 3 moutardes et compotées de fruits rouges et de figues, une petite douceur ramenée d'un séminaire professionnel à grignoter avec le café ou le thé, en compagnie de votre cher et tendre, ce week-end, par exemple...Bon, ceci dit, la Saint-Valentin peut se fêter tous les jours de l'année, non?

Ingrédients : 40 g de raisins blonds, 2 cuiller à soupe de muscat , 1 œuf, 50 g de sucre semoule, 1 pincée de sel, 35 g de muscat , 35 g d’huile (si possible de pépins de raisin), 70 g de farine, 1 cuiller à café rase de levure chimique, zeste d'orange (la recette initiale ne le prévoyait pas).

  Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_002

Préchauffez le four à 180°C. 

Dans une casserole, faire tiédir les raisins avec les 2 cuillers à soupe de muscat. Couvrir et laisser refroidir.

Prélever le zeste de l'orange. J'utilise toujours ma râpe préférée, évoquée dans ma recette de tarte au lemon curd. Comme une lectrice voulait savoir à quoi ressemblait l'autre petite râpe (parmesan, chocolat..celle-là même que j'avais achetée aux USA mais en cherchant bien, on peut sûrement la trouver sur le Vieux continent, par exemple -merci Gredine-, il parait qu'on en trouve entre autre à la Camif), je l'ai rajoutée sur la photo.

    Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_003 à droite râpe à parmesan, chocolat.

Dans un cul-de-poule, battre l’œuf et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la pincée de sel, l’huile et fouetter énergiquement. Incorporer la farine et la levure chimique tamisées, et le zeste d'orange. Lisser l’appareil et répartir dans les empreintes mini-coeurs Flexipan ® (Demarle) en incorporant les raisins blonds macérés.

Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_006

Faire cuire à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_008

Laisser refroidir avant de démouler. 

Coeurs_raisins_blonds_et_oranges_014

Help!   message aux as du langage Html

voici mon souci : quelquefois, (surtout quand, pour ne pas avoir à réécrire des recettes que j'ai quelque part en archives, j'utilise la fonction copier-coller) en mode "éditer", je saute des lignes pour aérer mon texte et le détacher des photos. Mais ma "bécane" ne veut rien savoir et au final, à l'écran, tout se retrouve agglutiné, texte et photos et j'aimerais changer tout cela.. Merci de votre aide...

Dernière minute : grâce à Leila, (qu'elle en soit remerciée), il semble que j'ai pû améliorer les choses. Voilà comment pour ceux et celles qui galèrent : je suis passée en mode html et j'ai inséré là où je souhaitais sauter une ligne le sigle  <p></p>

Publicité
Commentaires
C
je m'y colle, j'ai reçu mes petits coeurs alors je me lance dans ta recette qui me séduit
V
Petits coeurs à grignoter sans modération... Très joli et sûrement très bon...
C
trop jolis ces p'tits coeurs!!!
J
merci pour toutes ces recettes bien expliquéeset vos belles photos qui donnent envie de réaliser vos plats !
M
Humm ces petits coeurs sont à croquer !!!
Publicité
Publicité