Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
14 janvier 2008

Aiguillettes de canard sur lit de coings confits

  Aiguillettes_de_canard_et_coings_001

Les fêtes sont finies mais je considère cette recette un petit peu festive, pas vous?

Ingrédients : aiguillettes de canard, huile d'olive, coings, badiane, cannelle, sucre, sel, poivre

Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile d'olive. Marquer les aiguillettes de canard. Réserver au chaud.

Eplucher les coings et les découper en quartiers.

Faire un sirop avec de l'eau et du sucre à poids égal. Ajouter la badiane et la cannelle. Faire bouillir. Faire pocher les quartiers de coing dans le sirop jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucides.

Dégalcer la poêle contenant les sucs de cuisson du canard avec quelques cuillers à soupe de sirop et faire réduire.

  Aiguillettes_de_canard_et_coings_002

Publicité
Commentaires
L
ca doit être délicieux!
K
Tout à fait le genre de plat que j'aime!
F
Pour moi le canard c'est toujours festif! J'adooore ca mais je le reserve toujours pour certianes occasions! Ton association canard-coings et epices est superbe! ca devait etre trop bon!
N
Vraiment très appétissante ton assiette
M
Hummmmm, je garde pour la saison des coings.
Publicité
Publicité