Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
14 décembre 2007

Velouté potiron, carottes, amandes

  Potage_carottes_potiron_amande_006

Un velouté de saison mêlant deux légumes se prêtant bien à la purée, permettant aussi de rester dans une harmonie de couleurs et liés, non pas à la crème fraîche ou fromage frais, mais à la purée d'amandes.

Ingrédients : potiron en morceaux, carottes en rondelles, crème d'amandes complète, amandes mondées, sel, poivre, cerfeuil

Faire cuire séparément les morceaux de potiron et les morceaux de carottes. Pour le potiron, j'adopte la vapeur, pour les carottes une casserole d'eau salée.

Egoutter les légumes mais en gardant le jus de cuisson.

Passer les légumes cuits au moulin à légumes. Ajouter à votre convenance de la purée d'amandes pour lier le tout... Si le résultat est trop compact, ajouter un peu de jus de cuisson des légumes. Rectifier l'assaisonnement.

Servir très chaud avec quelques amandes mondées et des "pluches" de cerfeuil.

Potage_carottes_potiron_amande_003

N'oubliez pas votre contribution à la cartographie de la blogosphère :

l'occasion de découvrir d'autres bloggeurs, bloggeuses près de chez soi, sur son lieu de vacances, originaires du même village ....         Le mode d'emploi est ICI.

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre votre blog et en suis ravie.<br /> <br /> Pr ce velouté, vs préconisez de la crème d'amandes.<br /> La seule crème d'amandes que je connaisse vient d'Espagne et est identique à la crème de marrons = sucrée...<br /> <br /> S'il s'agit de la purée d'amandes, où puis-je en acheter ???<br /> <br /> Merci de votre réponse & bonne soirée en attendant.
C
Grand merci pour votre commentaire. Vous pouvez le faire aussi en français. Je devrais faire la traduction du blog en français, mais quelle flemme! :S<br /> <br /> http://vidaculinaria.blogspot.com<br />
C
MERVEILLEUSE SOUPE! MES FELICITATION :D<br /> <br /> http://vidaculinaria.blogspot.com/
N
L'appel de l'onctuosite se ressent ! J'aime ce genre de soupe qui ouvre plein de perspectives d'impro autour ...
L
C'est une excellente idée! En plus j'ai la purée d'amande dans mon frigo... ca devrait pouvoir se tenter!<br /> Tu fais toujours des photos superbes. Celle-ci est particulièrement réussie. Est-ce le fond noir? Je ne t'ai pas souvent vue publier sur des fonds noirs...<br /> Bises!<br /> Cath
Publicité
Publicité