cuisineplurielle

recettes de cuisine, patrimoine et voyages, billets d'humeur au féminin

En 2010, un job dans le culinaire!

Le début d'année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions, des projets de changements dans sa vie privée ou professionnelle.

Vous (ou l'une de vos connaissances) aimez la cuisine, être indépendant, travailler à votre rythme en préservant votre vie familiale, avoir néanmoins un statut assimilé salarié et exercer un métier qui peut s'avérer assez lucratif... Renseignez-vous auprès de l'auteur de ce blog!.


03 décembre 2007

Nouveau jeu qui risque d'être très convivial

logo_domi1retouche

Peut-être l'avez-vous remarqué mais il est parfois frustrant de ne pas toujours savoir où habitent nos interlocuteurs bloggeurs.. évidemment après quelques civilités et politesses et si les échanges de mails se multiplient, très vite on pose directement la question au fur et à mesure que des liens plus étroits se créent.

Il arrive aussi fréquemment que dans une région, une ville, les blogggeuses se découvrent à l'occasion d'une rencontre, d'une dédicace (c'est ce qui vient de se passer à l'occasion de la séance de dédicace de Mercotte où de nouvelles rencontres fort sympathiques ont eu lieu), d'une journée particulière. Ravies de mettre un visage sur un nom de blog et parfois aussi très surprises de se découvrir presque voisines.

Parfois en déplacement dans une ville inconnue, on s'interroge : "il y a sûrement des bloggeurs ou bloggeuses ici.. dommage, on aurait pû échanger quelques mots".

Afin de faciliter contacts voire rencontres, je me suis dit que ce serait peut-être sympa que ceux et celles qui le souhaitent disent où ils ou elles habitent. Certains vont préferer ne donner que le pays, d'autres la région, d'autres le département, la ville.. ces informations étant relayées par une ou plusieurs photos du lieu de vie ou de ses environs.

Mode d'emploi

Après avoir publié un billet sur votre blog avec l'annonce du jeu (et son lien) et une ou plusieurs photos de votre choix évoquant votre région, votre ville, votre village : monuments, paysages, coin de ciel, maison, portraits, scènes de rue.... merci d'envoyer un mail à cuisineplurielle@hotmail.fr en indiquant :

  1. le lien vers votre billet de participation au jeu de votre blog

  2. votre pseudo et si vous le souhaitez votre prénom

  3. votre mail

  4. le nom de votre blog

  5. votre pays de résidence (si hors France)

  6. le département (ou région ou état si hors France)

  7. éventuellement la ville

Merci de ne me donner toutes ces info. qu'à partir du moment où votre billet sera publié. Tout ne sera validé et répertorié qu'avec le lien de votre billet pour que les lecteurs puissent aller vers la présentation et les photos de votre lieu de vie. Merci de votre compréhension..Rien n'empêche en attendant de faire quand même un petit coucou.

Si vous êtes nombreux à jouer le jeu, on aura une cartographie sympathique de la blogosphère... Après libre à vous d'aller frapper à la porte de la voisine....

Des récapitulatifs ponctuels permettront de dresser une sorte de carte par ville/département/région/pays...

A bientôt...  Et pour donner l'impulsion, une curieuse photo....

   Lyon_8_d_cembre Jacques Rival I love Lyon

Vous avez peut-être reconnu la statue équestre de la place Bellecour, au coeur de Lyon, une des plus grandes places d'Europe. C'est d'ailleurs souvent "sous la queue du cheval de Louis XIV", qu'on se donne rendez-vous.. 

L'installation de Jacques Rival, I love Lyon avait fait sensation pour la Fête des Lumières de 2006. Cette "boule souvenir" assez kitch avec sa neige artificielle sera de retour pour l'édition 2007...

Vous avez compris que j'habite à Lyon (Rhône, France), d'ailleurs à quelques pas de cette place et mon prénom pour ceux qui l'ignorent est Dominique.

  Lyon_8_d_cembre_bis

place Bellecour avec au fond la colline de Fourvière,

Fête des Lumières 2006 (photo du site Ville de Lyon)

Posté par cuisineplurielle à 16:37 - Divers - Commentaires [168] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire