Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
1 décembre 2007

Moelleux au potiron, noisettes et citron

Moelleux_potiron_010

Je viens de me rendre compte que nous avons jusqu'à ce soir minuit pour envoyer une recette orange pour le blog Au plat du jour.

Heureusement j'avais dans mes archives,  prête à être publiée,  une recette de saison qui nous avait été donnée lors d'un séminaire professionnel en 2003.

Ingrédients : 2 oeufs, 80 g d'huile (8 cl), 160 g de purée de potiron, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 110 g de sucre, 80 g de poudre de noisettes, 1 citron

  Moelleux_potrion_007

Préchauffer le four à 150°C (th 5).
Dans un-cul-de poule, mélanger au fouet l'oeuf, l'huile et la purée de potiron.
Ajouter la farine tamisée avec la levure, le sucre, la poudre de noisettes, les zestes de citron, la cannelle et le sel.

  Moelleux_potiron_008

Garnir les empreintes aux 3/4 avec la poche à douille. Tapoter la plaque sur le plan de travail pour faire descendre la pâte.

Moelleux_potiron__009

Attendre quelques minutes avant de démouler.

Faire cuire au four environ 30 mn.

Moelleux_potiron_017

Moelleux_potiron_025

Publicité
Commentaires
J
variant4
M
Ils sont mignons tes petits moules!!
O
Magnifiques ces gâteaux moelleux au potiron ! J'aime beaucoup le potiron dans des recettes sucrées et celle-ci à l'air vraiment délicieuse. La photo est superbe elle aussi !
L
Très joli, j'aime beaucoup leurs formes et la couleur est très chouette!
P
Ouh la la, ils sont très beaux ces moelleux. Cette couleur jaune d'or, difficile d'y résister.
Publicité
Publicité