Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
15 novembre 2007

Brochettes de poulet caramélisées et graines germées

  Brochettes_poulet_caramel_008

Une petite recette facile aux parfums d'Asie, provoquée par le fait d'une part que mes graines germées devenaient un véritable champ et que j'avais hâte d'utiliser certaines "sauces" achetées à l'origine pour la réalisation de sushi maison (à venir sans doute).

Ingrédients : filets de poulets taillés en cubes, sauce Suriyaki, sauce soja, mirin, sucre en poudre, huile d'olive, graines de sésame doré, mélange de graines germées

  Brochettes_poulet_caramel_002

Faire mariner au moins 1 heure les dés de poulet dans les sauces Suriyaki, soja, le mirin et le sucre en poudre.

  Brochettes_poulet_caramel_003

Verser un peu d'huile d'olive dans le wok et faire chauffer. Verser les dés de poulet dans le wok pour les faire dorer. Ajouter un peu de marinade si besoin. Les dés de poulet vont caraméliser.

Mettre des graines de sésame doré dans une assiette.  Y rouler les cubes de poulets. Présenter en brochettes avec des graines germées.

  Brochettes_poulet_caramel_015

Publicité
Commentaires
F
J'adore les brochettes, j'adore le poulet et j'adore le sesame! Bingo ding ding ding!!<br /> <br /> Ton assiette est tres jolie ( presentation et l'assiette en elle meme ;-))<br /> <br /> Bon lundi!
L
uauuu, qu'elle est belle!une vrai star!!bravo.
A
simple, bon et en plus beau ce plat de poulet.<br /> <br /> J'odore !<br /> <br /> recette passe-partout convient en toute saison.<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
D
Superbes ces brochettes!<br /> Très belles photos!
P
non seulement la recette est superbe, les photos splendides, mais en plus ta présentation est hyper classe !!!<br /> j'adore la vaisselle, c'est très beau et raffiné<br /> je te souhaite une bonne semaine, bizoo, patoo
Publicité
Publicité