Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
25 octobre 2007

Nouveau jeu-concours doté d'un prix sympa...et annonces diverses

Un petit billet pour trois annonces...

Celle d'un nouveau jeu-concours de recettes organisé par l'association Miam Miam, située dans une belle demeure dans les Cévennes, entre Montpellier et le Mont Aigoual.

la_maison_1_

Cette association a récemment bénéficié d'une couverture médiatique avec entre autres, un papier dans le Monde, un article dans le numéro de Saveurs du mois de juin...

Ce concours dure 4 mois avec un gagnant par mois. Chaque mois, le gagnant désigné par un jury (dont j'ai l'honneur de faire partie, avec entre autres Mercotte et Chantal ) se verra offrir un des stages cuisine sur le thème des épices organisé chaque week-end par l'association "pour connaître 80 épices en cuisine".

   Miam_miam

Il suffit d'envoyer sa recette (toutes les modalités se trouvent sur le site, en bas de la front page)...alors sus aux placards et aux bocaux d'épices...

    epices


Et puis un immense merci à Chantal d' Assiettes gourmandes qui m'a citée dans le cadre du Thinking Blogger Award, parmi les 5 blogs qu'elle appréciait particulièrement. Un grand honneur...j'en suis très touchée...merci encore Chantal..

thinkingblogger

Maintenant, ça se corse, car il me faut à mon tour donner mon Top 5...  Choix cornélien... Il y en a tant de blogs de grande valeur et tant à découvrir chaque jour...Evidemment que personne ne prenne ombrage de ce choix... Beaucoup savent que je les apprécie énormément mais.. 5 noms, pas plus...

Je me régale bien sûr au sens propre et au sens figuré à la lecture des 5 blogs que je vais citer mais cela n'a pas été mon principal critère.

Ce qui a été primordial pour moi, ce sont avant tout les qualités humaines que j'ai pu déceler chez les auteur(e)s de ces blogs, au cours des quelques échanges que nous avons pu avoir et puis une similitude d'analyse de la blogosphère et une manière assez proche de la mienne d'appréhender l'aventure blogosphérique (sic).

Gentillesse, convivialité, disponibilité, simplicité, rigueur et honnêteté intellectuelles, autant de qualités que j'ai pu trouver chez Chantal d'Assiettes gourmandes, Catherine du Blog de Lacath, Valérie de Cuisine et voyages, Mireille de Menus propos et Marie-Pierre d' A mes nuits blanches.

A leur tour, si ce n'est déjà fait, de choisir 5 blogs qu'elles apprécient. Pour cela, il leur suffit de mettre en lien ces 5 blogs ainsi que ILKER, à l'origine de cette récompense.


Si on continue avec les annonces, juste un rappel d'une manifestation qui se déroule à Lyon ce week-end.

   marche_producteursW195_400_f01d8

Vendredi 26 et samedi 27 octobre, le Marché des producteurs de pays revient place Carnot dans le 2ème arrondissement de Lyon.

    cp_presquile_sud09

Lyon : la place Carnot à la fin du XIXè s., au fond la gare de Perrache

Il sera ouvert au public de 9h à 20h. Ce sera l'occasion de  découvrir pains régionaux, pâtisseries, pains d'épices et nougats, légumes et fruits de saison, champignons, truffes,  noix, fromages et produits laitiers, aligot, miels et confitures, foie gras et volailles fermières, charcuteries fermières, veau, boeuf et pommes du Limousin, autruche, escargots, truite, vins liqueurs, huiles, olives..   

Un endroit où il fait bon se ballader, faires ses emplettes, discuter avec les producteurs...    pendant que d'autres seront au Salon Cuisinez à Paris, au Carrousel du Louvre...

 

   

Publicité
Commentaires
C
Il faut absolument que je participe avec les épices sri lankaises!
C
Je suis très touchée que tu me nomines à ton tour au milieu de personnes de talents et de grande générosité! En plus, je n'aurai pas le revers de la médaille à devoir choisir 5 blogs ;-))
V
Merci pour ce joli clin d'oeil ! ;-) Il va falloir maintenant que je me pose sérieusement sur la question pour moi aussi nommmer 5 blogs !<br /> Sympa ton concours, je vais aller voir de plus près.
L
Non! C'est pas vrai! Trop cool! Être nominée par toi Dominique, c'est étourdissant! Je suis surleQtée! C'est super gentil, en plus à côté de blogs que j'adore et d'autres que je découvre grâce à toi et qui sont furieusement alléchants, c'est trop top! J'en reviens pas... Heureusement que je suis assise...<br /> Bon, ben va falloir assurer maintenant... me montrer à la hauteur... D'autant plus difficile que les blogs que tu présentes mettent, tout comme toi, la barre très très haute...!<br /> Mais je vais m'accrocher, en bon petit taureau que je suis! ;o)<br /> Bisous et merci pour cet honneur que tu me fais!<br /> Bisous!<br /> Cath
M
Ah ben! C'est super sympat de ta part de me citer. J'en suis toute émue. Merci, merci, merci!<br /> A moi de choisir 5 blogs.<br /> Bonne journée!
Publicité
Publicité