Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
23 octobre 2007

Beignets de consoude sur lit de salades sauvages

  Beignets_de_consourde_011

Suite du billet consacré aux plantes sauvages comestibles et à mon escapade du côté du Mont Ventoux.

J'ai enfin eu le temps de concocter une autre recette avec une partie de ma cueillette de plantes sauvages comestibles : des beignets de feuilles de consoude sur un lit de salades sauvages.

Ingrédients : des feuilles de consoude,

   Carpentras__consourde_063

de la roquette sauvage (deux sortes) et des pissenlits

  Beignets_de_consourde_roquettes_pissenlit

et une pâte à beignet obtenue en mélangeant 125 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, une pincée de sel, 1/2 cuiller à soupe d'huile, 10 cl de lait et un oeuf battu en omelette.

La saveur des feuilles de consoude est légèrement iodée et rappelle celle des huîtres.

Commencer par faire la pâte à beignets et la laisser reposer au moins 30 mn.

Placer deux feuilles de consoude l'une sur l'autre, côté "piles". Aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

Beignets_de_consourde_001

Plonger les feuilles ainsi réunies dans la pâte à beignet et faire frire dans une poêle contenant de l'huile très chaude.

   Beignets_de_consourde_002

Sortir de la friture et placer sur du papier absorbant.

   Beignets_de_consourde_003

Disposer sur un lit de salades sauvages : deux sortes de roquettes sauvages,

  Beignets_de_consourde_005Beignets_de_consourde_006

quelques feuilles de pissenlit

  Beignets_de_consourde_008

et une sommité fleurie de roquette.

   Beignets_de_consourde_012

Le tout assaissonné d'une très bonne huile d'olive et d'un peu de sel aux herbes.

   Beignets_de_consourde_010

Beignet_de_consoude_003

Publicité
Commentaires
$
Je ne connaissais pas. Je suis terriblement tentée. Ca rend vraiment bien en beignets!
M
Ca donne envie de devenir végétarien, tes photos sont superbes et rendent ces beignets à croquer et on craque. Bises.
S
je ne connaissais pas cela a l'air d'etre tellement léger...
F
croquant et humide...Mmmm, quelle saveur végétale !
M
J'adore cette recette!! ça me fait penser aux beignets de fleurs de courgettes que j'adore!
Publicité
Publicité