Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
9 octobre 2007

"Cannelloni" croquants aux épices et à la mousse de poire

Canelloni_croquants__mousse_de_poire_010

Le jour où j'avais fait la recette des fondants de poires, il me restait un peu de crème de poires. Pourquoi ne pas présenter cette crème enfermée dans une sorte de tuile roulée sur elle-même?  Les différentes présentations de "cannelloni" venant du livre dont je m'étais inspirée pour le fondant de poires, c'est-à-dire  Au nom du père d'Anne Sophie Pic (Pomme royale gala et croustillant aux épices douces et Abricots pochés à la violette).

Ingrédients pour les "cannelloni" aux épices : 25 g de beurre pommade, 25 g de sucre, 25 g de sucre roux, 25 g de farine, 25 g d'eau, 1 cuiller à café d'épices en poudre (cannelle, noix de muscade, gingembre, clou de girofle etc..). 

Dans un cul-de-poule, mettre le beurre en pommade. Ajouter les sucres. Mélanger. Ajouter l'eau petit à petit, puis la farine tamisée avec les épices.

Etaler finement à la spatule coudée sur une silpat à la forme désirée. Cuire à 180°C pendant une dizaine de minutes. Mettre en forme à la sortie du four.

A la poche à douille, remplir les "cannelloni" de crème de poires. Décorer.

Canelloni_croquants__mousse_de_poire_006Canelloni_croquants__mousse_de_poire_007

Quelques essais (assez périlleux, donc à améliorer) pour varier les formes.

Canelloni_croquants__mousse_de_poire_003Canelloni_croquants__mousse_de_poire_004

Publicité
Commentaires
E
Sublimissime!!!
A
c'est tout simplement magnifique, bravo pour cette recette.
E
Vraiment, bravo! c'est superbe, ce croquant et cette transparence, et ça doit être bien bon. J'adore tout ce qui est caramélisé blond comme ça, sans être brulé.
F
magnifique !
C
C4 est super joli, je suis tentée d' essayer...
Publicité
Publicité