Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
7 octobre 2007

Confiture de prunes au fenouil et à la cannelle

Confiture_prunes_007

On trouve encore sur les marchés de beaux étalages de prunes. J'ai une nette préférence pour la reine-claude.. la prune jaune est pour moi assez insipide et j'ai du mal à retrouver le goût de la quetsche tel que je l'ai connu à l'époque où j'allais faire mes récoltes sur les pruniers sauvages.. pour en faire des confitures..

Ce sera aussi le cas aujourd'hui, l'été (ou l'été "indien"), c'est bien connu étant l'époque des confitures. C'est donc une confiture que je proposerai à  Tara Biscotta pour son jeu Chair de prunes...

Ingrédients : 1 kg de prunes de toutes variétés, dénoyautées, 800 g de sucre roux, graines de fenouil, bâton de cannelle.

Faire macérer si possible les prunes dans le sucre et les épices quelques heures puis faire cuire. Ecumer si besoin. Enlever le bâton de cannelle et mettre en bocaux.

Confiture_prunes_001Confiture_prunes_006

Publicité
Commentaires
T
Prunes et fenouil ! Quelle belle association ...<br /> Relevée finement pas la cannelle ...<br /> Et dire que ta recette m'avait échappée ! <br /> Toutes mes excuses et mes remerciements (un peu tardifs) aussi : je l' ajoute immédiatement à ma récap'
P
Ah, avec de la cannelle, le pied ! :)
M
j'aime beaucoup cette association de goûts ! je m'empresse de donner cette recette à ma maman qui est un peu la 'bonne maman' confiture de la famille ;0)
M
voilà une association de parfums qui attise ma curiosité... moi qui suis en pleine période confection de confitures, celle ci me tente bien!
P
Je suis de l'avis de Rosa, j'aime bien cet ajout de fenouil qui doit bien parfumer la confiture.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> A Bientôt<br /> Paola
Publicité
Publicité