Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
17 septembre 2007

Faux "amaretti" noisette et limoncello

Amaretti_noisettes_003

S'il est une petite douceur exquise, ce sont bien les amaretti, petits biscuits italiens tendres ou secs réalisés à base de poudre d'amandes et souvent réhaussés de la célèbre liqueur l'amaretto, d'où leur nom.

J'ai souhaité faire une version avec de la poudre de noisettes... les très bonnes noisettes ne viennent-elles pas du Piémont? et pour rester en Italie, j'ai rajouté un peu de limoncello..

Le terme amaretti n'est peut être pas des plus appropriés pour ces petits biscuits sans trace d'amande. Il faudrait trouver quelque chose comme "nociolletti"... mais ce serait sans doute ridicule...

Ingrédients : 100g de poudre de noisettes, 100g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 c. à soupe de limoncello

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger la poudre de noisettes et le sucre glace. Ajouter le blanc d'oeuf petit à petit et le limoncello jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Former de petites boules et les rouler dans du sucre glace. Disposer les biscuits sur une silpat. Saupoudrer de sucre glace. Enfourner pour une douzaine de minutes.

Sortir la plaque et laisser refroidir. Saupoudrer de nouveau de sucre glace.

Amaretti_noisettes_001Amaretti_noisettes_006

Publicité
Commentaires
S
Ils sont effectivement délicieux et très faciles à confectionner !! J'ai mis un article sur mon blog (qui n'est pas un blog de cuisine mais qui tend à la devenir en ce moment à force de visiter tous ces superbes blogs de cuisine !!!) <br /> http://sonicscrap.canalblog.com/archives/2009/03/01/12763472.html<br /> Monique
D
je suis conseillère guy demarle moule flexipan dans la Somme si vous désirez voir un atelier culinaire contactez moi par mail<br /> merci et à bientot
C
je suis une accro des macarons et quelle honte j'en achète tjrs au magasin car un peu la flemme de cuisiner en semaine après le boulot...mais là je vais vraiment essayer ta recette..ils ont l'air vraiment bon
T
C'est ravissant, élégant féminin, fin, cela rappelle les dentelles de Calais ! Je suis sous le charme, bravo !
$
Je suis sous le charme de tes toutes recettes et présentations!
Publicité
Publicité