Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
7 septembre 2007

Gaspacho de mangues à l'avocat

gaspacho_de_mangues__avocat__oignons_doux_et_vinaigre_d_abricots_006

Quelle est la recette du gaspacho traditionnel ? : du jus de tomates, de l'oignon, des poivrons et concombres, de l'huile d'olive, du vinaigre, du sel, du poivre. Pourquoi ne pas imaginer une variante à base de fruits mais en version salée.

Ingrédients : mangues, oignon doux, avocats, oranges, huile de mangue, vinaigre d'abricot, sel, poivre, piment d'Espelette, baies roses...

Presser le jus des oranges, mixer la pulpe de mangue et l'oignon émincé avec le jus d'orange. Ajouter huile de mangue et le vinaigre d'abricot. Saler, poivrer.

Découper de petits cubes d'avocat. Les mélanger délicatement à la préparation. Saupoudrer de baies roses et de piment d'Espelette.

   gaspacho_de_mangues__avocat__oignons_doux_et_vinaigre_d_abricots_012

Publicité
Commentaires
H
Je ne connais pas cette huile de mangue et ce vinaigre d'abricot. Vraiment un gaspacho original. C'est vrai que l'avocat doit bien s'accorder avec la mangue. Merci again pour ta participation.
J
je suis tombée par hasard sur cette recette en passant de blog en blog. Mangue et avocat, il faut absolument que j'essaie!
S
Cela me tente en effet -- je suis débutant en cuisine -- mais dommage que les proportions ne sont pas données dansla recette....
T
Dans le même genre, en juin dernier : http://numnumbirdy.blogspot.com/2007/06/gaspacho-de-fruits-exotiques.html<br /> J'aime beaucoup ces faux gaspacho. Sur la base que tu décris, j'en décline des litres et des litres ! :)
I
Très jolie photo cela donne envie. bises
Publicité
Publicité