Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
13 août 2007

Tartelettes aux tomates cerises, chèvre et herbes de la garrigue

Tartelettes_tomates_cerise___ch_vre_002

Une envie d'apéritif dinatoire simple et chaleureux. Pas de prise de tête comme diraient les ados (et/ou les grands ados).

Et puis, j'ai senti ces derniers jours comme une petite pointe d'agacement (je rigole) dans les commentaires suivant une recette où je parlais de chaleur, de beau temps, de 30° à l'ombre etc...écrire le mot  "canicule" frisait l'indécence alors qu'une bonne partie de la France semble grelotter..

Donc, il était temps de revenir à de petites choses pouvant aussi se manger tièdes ou chaudes, au cas où on aurait besoin de se réchauffer.

Il y a dans le frigo des tomates cerises, du fromage de chèvre et toujours dans le congélateur un peu de pâte. Plus du thym citron, de la sariette et du serpolet frais. Et bien allons-y pour des petites tartelettes aux tomates cerises.

La seule touche d'originalité, et encore, c'est que cette fois-ci, elles seront de forme carrée.

Ingrédients : tomates cerises, oeuf, crème fraîche, fromage de chèvre frais, herbes aromatiques fraîches, pâte brisée.

Au moment d'étaler ma pâte, je la parsème de feuilles de thym frais, sarriette, serpolet.. Ces feuilles seront donc emprisonnées dans la pâte.

Découper la pâte avec un découpoir rond ou carré (aujourd'hui c'est rond, ce qui donnera à la tartelette une forme de corolle irrégulière..).

Foncer dans les empreintes mini-tartelettes carrées. Garnir d'un mélange oeuf + crème + feuilles d'herbes aromatiques + sel + poivre. Poser un morceau de fromage de chèvre puis une demi-tomate cerise.

Enfourner une quinzaine de minutes à 180°C. Décorer avec les herbes fraîches.

Tartelettes_tomates_cerise___ch_vre_004Tartelettes_tomates_cerise___ch_vre_001

Publicité
Commentaires
S
J'ai réalisé vos superbes tartelettes (et je viens de les publier. C'est très bon, et c'est plein de couleur pour l'apéritif. C'est très apprécié. J'en fais souvent maintenant. Merci.<br /> <br /> Je voulais également en profiter pour vous dire que je trouve votre blog sublime, et je m'y ballade très souvent... Encore Merci.
L
jolies..on dirait des abricots, très belles..
N
Hooooo qu'elles me plaisent tes tartelettes
S
c'est mimi , très coloré !
S
tes photos sont super appétissantes !
Publicité
Publicité