Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
7 août 2007

Salade 100% été aux légumes grillés et pignons du jardin

ete_008

Lavande a tenu compte de la trêve estivale en nous donnant un peu plus de temps pour l'édition d'été spécial légumes sur le thème de la salade.

A vrai dire, je ne suis pas si en vacances que cela, un peu absorbée par l'organisation du jeu le sucré devient salé et vice-versa... Petit rappel pour ceux et celles qui voudraient plancher sur la question. C'est facile et c'est pour le fun...Fermer la parenthèse.

Mais il n'était pas question que je laisse Lavande goûter enfin un repos bien mérité, y'a pas de raison, non mais!! donc une petite salade de plus pour son récapitulatif : une salade baignée de soleil, une salade de bord de piscine et ça c'est un clin d'oeil à Chantal.

Ingrédients : légumes du marché (courgettes, aubergines, tomates, poivrons, ail, oignons rouges), herbes à profusion (coriandre, basilic, thym...) et pignons du jardin (si, si..)

Chaque été, je fais une petite provision de pignons. Celles qui sont dans le Midi témoigneront du fort vent qui soufflait il y a quelques jours.. Ceci est parfait pour les pignons.. car ils tombent tous seuls du pin..ou alors, la pomme de pin tombe et en route pour la récolte.. le plus délicat c'est de casser la coque en épargnant le pignon proprement dit.

Pignon_de_pin_010ete_004

Revenons à nos légumes. Couper les tomates en 4, les épépiner. Les disposer sur silpat, verser un filet d'huile d'olive, de l'ail émincé, du thym frais et faire confire au four au moins 1 heure. On s'arrête avant le stade "tomate séchée".

ete_017

On aura aussi fait confire des gousses d'ail avec leurs peaux.

Couper les aubergines et les courgettes en fines tranches ou tagliatelles. Les badigeonner d'huile d'olive et les faire griller. Faire de même avec les poivrons.

Disposer dans le plat avec oignon doux coupé en fines tranches, filet d'huile d'olive, pignons, ail confit en chemise, herbes fraîches...

ete_005

Publicité
Commentaires
B
magnifique la salade et la vue je craque
M
Superbe salade. Les pignons, c'est mon fils qui les ramasse, par jeu, pour les donner a sa maman.<br /> Ben non, c'est uniquement, pour se les manger tranquillement !! Bises, Marie
C
Hum, miam, yum ! tout ce que j'aime ! en plus, un arrière plan soleil-piscin : cela sent bon l'été !...
C
Jolie salade au bord d'une piscine de rêve! Merci pour le clin d'oeil ;-)
L
Arf... Ta dernière photo... Je me pâme de bonheur... Quelle vue... Quel décor... Et, en 3eme seulement, (mais bon, uniquement parce que grâce à ta recette je peux la faire alors que la vue, la piscine et le superbe deck en bois, même avec la recette je ne pourrai pas les faire)la salade... Je suis liquide devant mon écran... Je défaille...<br /> Pas la force de t'envoyer les bisous habituels tellement je suis liquide... lol! Meuhhhhh non, pas à ce point quand même (quoi que... lol!)<br /> Bisous<br /> Cath
Publicité
Publicité